Dans les coups de crayon de la fresque monumentale de Diane et Theodore – leur nom d’artistes -, les visiteurs découvrent l’expression de l’amour, l’érotisme et de la mythologie.
Situé au second étage du Pacific Design Center, la galerie Boîte Noire accueille pour la première fois aux Etats-Unis le travail de ces deux graphistes français. L’exposition dure jusqu’au vendredi 3 mars. Dans l’exposition “MythoErotics”, ils explorent les multiples formes de relations entre deux personnes.
Premier travail en commun des deux artistes, elle offre une fresque monumentale lyrique de 70m de long, en noir et blanc. Elle a été produite sous forme de papier peint, afin que le public puisse acquérir le segment de son choix.
Cette oeuvre transcrit l’amour entre la superficialité du sexe et la profondeur des mythes, évoquant les contradictions entre la liberté et l’enfermement, le chasseur et le traqué.
Graphiste et directrice artistique française, Diane est passée par l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris. Après avoir travaillé pour des agences de design et de publicité de prestige en Europe, elle s’est spécialisée dans l’identité des marques de luxe. Quant à Theodore, né à Boston, il a étudié le droit et la sculpture à Paris. Il est aujourd’hui reconnu pour ses dessins à l’encre et ses personnages en bois.