French Weeks 2018 à Miami : Gad, Beaujolais et business au programme

savoir-faire français
© French Weeks Miami

Agenda

Du Jeudi 8 novembre 2018

Au Vendredi 16 novembre 2018


French Weeks Miami
Retrouvez tout le programme ici

Depuis plus de dix ans, les French Weeks mettent à l’honneur le savoir-faire français à Miami à travers la gastronomie, l’art et la culture. Initiée par la Chambre de Commerce Franco-Américaine de Floride (FACC), en partenariat avec le consulat général de France à Miami, la 11ème édition se déroulera du 8 au 16 novembre sous le thème « La Floride en bleu, blanc et rouge ».

Le ton sera donné dès la soirée d’ouverture au Little Haiti Cultural Center (jeudi 8 novembre de 5pm à 8pm) avec un marché français qui vibrera au rythme du groupe de pop rock Bande à Part. Plusieurs stands exposeront des produits dans des domaines variés allant de la gastronomie à la mode en passant par la littérature. « Il y en aura pour tous les goûts, souligne Pascale Villet, la directrice de la FACC. Ce sera une grande vitrine de la France à Miami ».

Les cuisiniers en herbe, souhaitant atteindre l’excellence, pourront se confronter à d’autres passionnés des fourneaux lors d’une masterclass culinaire avec Gilles Épié, le plus jeune chef étoilé français, et le chef-pâtissier Paul Thomain (vendredi 9 novembre à 2pm).

Un vent de culture française soufflera aussi sur Miami avec le spectacle The Dream Tour de l’humoriste Gad Elmaleh (jeudi 15 novembre à 8pm) ou encore avec l’exposition « Made In France » qui rassemblera une vingtaine d’artistes locaux français venus présenter leurs œuvres (lundi 12 novembre à 6pm).

À l’occasion du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, l’Histoire française avec un grand H sera commémorée au Woodlawn Cemetery de Miami en présence notamment des consuls de France, du Canada et d’Allemagne (dimanche 11 novembre à 11am).

Côté business, les startups françaises à la conquête de Miami pourront défendre leur projet en se prêtant au jeu du pitch devant un panel d’experts (mardi 13 novembre à 4pm). Plusieurs tables rondes autour de différents thèmes comme la création d’entreprise à Miami (mardi 13 novembre à 9pm) ou encore la taxation des produits français en Floride (mercredi 14 novembre à 6pm) ponctueront par ailleurs le programme.

Le festival de business-culture prendra fin au National Hotel de Miami Beach (vendredi 16 novembre à 6pm) avec une tradition bien française : la célébration du Beaujolais nouveau. « C’est l’un des nombreux temps forts qui rythment la France tout au long de l’année, indique Alain Ouelhadj, le président de la FACC. Et c’est toujours un plaisir de pouvoir les partager avec la communauté franco-américaine de Floride ».

Agenda

Du Jeudi 8 novembre 2018

Au Vendredi 16 novembre 2018


French Weeks Miami
Retrouvez tout le programme ici