Grand raout des Français et francophiles de Miami, les French Weeks lèvent le voile sur leur programme. Organisées par la Chambre de commerce franco-américaine de Floride (FACC), ces deux semaines d’effervescence conjugueront business et culture à travers une quinzaine d’événements dans différents lieux de la métropole floridienne.
Le lancement de cette 18e édition, qui se déroulera du lundi 21 octobre au jeudi 7 novembre, se fera en grande pompe lors du traditionnel cocktail d’ouverture, sur le campus du Miami Dade College à Downtown, en présence entre autres de Raphaël Trapp, le consul général de France à Miami (lundi 21 octobre de 6pm à 9pm – 300 NE 2nd Ave).
L’accent est mis cette année sur les événements liés au développement professionnel, avec, pour la première fois, un salon de l’emploi dédié à ceux qui souhaitent faire évoluer leur carrière. Une opportunité pour rencontrer des entreprises influentes, explorer de nouvelles perspectives et élargir son réseau professionnel (mercredi 6 novembre de 9am à 4pm , campus du Miami Dade College, Wolfson campus – 300 NE 2nd Ave).
Ceux qui envisagent de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale en Floride ou de développer les ressources de leur entreprise participeront au salon professionnel « Miami Live », lors duquel un panel d’experts – avocats, experts-comptables et agents immobiliers locaux – offrira des conseils stratégiques et des perspectives concrètes. (lundi 28 octobre de 9am à 12pm – 21 SE 1st Ave).
Plusieurs tables rondes viendront également rythmer le programme, avec des discussions sur des thèmes variés, tels que le transport et la chaîne d’approvisionnement (mardi 29 octobre de 1:30pm à 3pm – 21 SE 1st Ave), les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) (mardi 29 octobre de 3:30pm à 5pm – 21 SE 1st Ave) ou encore le leadership féminin (mardi 29 octobre de 5:30pm à 7pm – 21 SE 1st Ave).
Les questions de double imposition, de protection familiale en cas de décès, d’impôts, d’investissements immobiliers et de gestion de patrimoine aux États-Unis n’auront plus de secret pour vous après avoir suivi l’un des webinaires proposés par USA France Financials, un cabinet de gestion privée et patrimoniale pour les francophones expatriés au pays de l’Oncle Sam (mardi 24 octobre de 9am à 6pm).
De plus, une conférence abordera l’impact des élections américaines de 2024 sur la fiscalité et les marchés financiers (mercredi 23 octobre de 9am à 10am – 21 SE 1st Ave).
Heureusement, il ne sera pas question que de gros sous. Les amateurs du cochonnet pourront s’adonner à leur passion en tirant, pointant et visant la victoire lors du au concours de pétanque organisé à Nikki Beach à Miami Beach (Samedi 26 octobre, de 12h à 18h – 1 Ocean Dr).
Attendez-vous à un moment de rire décapant avec Laura Laune, qui se produira sur la scène du Bandshell de Miami Beach dans le cadre de sa tournée nord-américaine. Avec sa bouille d’ange, sa guitare et son humour corrosif en bandoulière, l’humoriste belge débarque pour la première fois aux États-Unis avec son spectacle « Glory Alleluia » (jeudi 7 novembre à partir de 8pm – 7275 Collins Ave).
Elle aussi compte bien nous faire pleurer de rire. L’actrice, humoriste et chanteuse parisienne Camille Lellouche s’apprête à traverser l’Atlantique pour présenter la comédie « L’Heureuse élue », une réalisation de Frank Bellocq, au Landmark at Merrick Park à Coral Gables (lundi 28 octobre à 7:30pm – 358 San Lorenzo Ave).
Et qui dit octobre, dit forcément Halloween. Préparez-vous à une soirée endiablée avec le Halloween Treasure Island Terror où mélodies entraînantes, costumes effrayants et cocktails sanguinolents seront au rendez-vous. Orchestrée par la société événementielle French & Famous, cette nuit de frissons promet d’être inoubliable (jeudi 31 octobre de 8pm à 2am – 888 Mac Arthur Cswy).