French Weeks 2015, c’est parti!

Infos pratiques

 

French Weeks 2015

Jusqu'au 12 novembre

Site ici

Miami aux couleurs de la France. La 8e édition des French Weeks en Floride a démarré jeudi 29 octobre avec le cocktail organisé par la Chambre de commerce franco-américaine (FACC) de Miami, à la résidence consulaire.

Sa présidente, Séverine Gianese-Pittman, et le Consul général de France, Philippe Létrilliart, ont chacun mis en avant les nouvelles collaborations économiques qui nouent davantage les liens entre la France et les Etats-Unis –voire la Floride- tout en appelant à poursuivre la promotion de l’Hexagone.

Le jazz band French Horn, toujours apprécié, était de la partie et a donné au jardin de la résidence consulaire des airs de “garden party”, avec un buffet proposé par une demi douzaine de restaurateurs français.

Lire aussi: 7 choses à faire lors des French Weeks Miami 2015

Les French Weeks de Miami ont gagné en crédibilité au fil des ans et s’installent dans le paysage comme un rendez-vous marquant. En témoigne la participation de Carlos Gimenez, le maire de Miami Dade County, au déjeuner principal du 5 novembre. “C’est un honneur de le recevoir et cela marque l’intérêt que les officiels ont pour nos actions” , se félicite Pascale Villet, directrice de la FACC.

Les French Weeks 2015 se concentrent désormais sur deux semaines articulées autour de la gastronomie puis du lifestyle. Pour la première fois, la Framco, un organisme d’affaires de Tampa Bay, a rejoint l’organisation et permis à une douzaine de restaurants des environs de Tampa de participer à l’événement en proposant des menus prix-fixes. « Nous souhaitons rayonner à travers la Floride pour ces deux semaines. Miami est une base importante, mais ne doit pas concentrer toutes nos actions », ajoute Pascale Villet.

Autre nouveauté : la Petite Fair qui se déroulera le 11 novembre au Miami Iron Side et dont l’entrée sera gratuite. Des exposants français viendront vendre leurs créations et un défilé de mode aura lieu. Les French Weeks se termineront le jeudi 12 novembre.

 

Infos pratiques

 

French Weeks 2015

Jusqu'au 12 novembre

Site ici