En juin, la French Tech veut briller à New York

La French Touch Conférence

 

French Touch Conference,

Les 26 et 27 juin 2014

AXA Equitable Building
787 7th Avenue

Le site de la French Touch Conférence

« Nous n’avons aucune raison de complexer », assure Gaël Duval, patron de Jechange.fr.

Ce vétéran de l’économie numérique francaise prépare actuellement une conférence pour promouvoir les start-ups françaises aux Etats-Unis. Montée en partenariat avec des entreprises, l’association France Digitale et le groupement La French Tech, elle aura lieu les 26 et 27 juin.

L’événement, baptisé French Touch Conference, se déroulera dans les locaux new-yorkais d’Axa sur la 7eme Avenue. Il accueillera quelques pointures comme la secrétaire d’Etat au commerce extérieur et aux Français de l’étranger Fleur Pellerin, Jean-Baptiste Rudelle (patron de Criteo), l’investisseur Fabrice Grinda, Alexandre Mars (Publicis), Renaud Visage (Event Brite) et Céline Lazorthe (Leetchi) notamment.

Le pâtissier Dominique Ansel – as du marketing – viendra témoigner. Les organisateurs comptent sur la présence d’une cinquantaine d’entreprises basées en France, ou créées aux Etats-Unis par des Français. Un concours de start-ups sera aussi organisé.

Avec ce menu, Gaël Duval espère attirer un public d’investisseurs américains, des financiers, des médias… Il table sur 300 participants. « Il existe une french touch dans le domaine du numérique. Les start-ups françaises ont la capacité de penser en dehors des schémas, par exemple dans les domaines du ciblage publicitaire [technologies autour de la publicité sur internet], de l’économie collaborative, ou dans d’autres secteurs. Je pense à la réussite de Blablacar, de Vente-privée, d’Autolib… »

Avec cette conférence, Gaël Duval souhaite aussi faire passer un autre message.“On voudrait changer le regard que portent les Francais sur les patrons qui quittent le pays. Les entrepreneurs qui réussissent à l’étranger ne fuient pas, mais aident la France.” 

En cas de succès, le concept sera exporté dans la Silicon Valley, à Sao Paulo, ou encore en Chine.

La French Touch Conférence

 

French Touch Conference,

Les 26 et 27 juin 2014

AXA Equitable Building
787 7th Avenue

Le site de la French Touch Conférence