French Spice, la gastronomie française à l’honneur à Miami

Infos pratiques

 

French Spice, du 25 octobre au 15 novembre

Lieux multiples

Visiter le site de French Spice 

Vous aimez Miami Spice,  l’opération de promotion des restaurants de Miami qui bat son plein jusqu’au 30 septembre? Vous allez adorer sa déclinaison frenchie: « French Spice ».

L’évènement aura lieu du 25 octobre au 15 novembre. French Spice, dans sa quatrième édition, constitue l’élément gourmet des French Weeks qui se déroulent à la même date. En partenariat avec le Consulat de France à Miami, les French Weeks offrent un programme alliant culturel, divertissement, networking, et autres… « On garde le même esprit qui a fait le succès des trois éditions précédentes, tout en alignant le format sur Miami Spice » explique Severine Gianese-Pittman, la présidente de la French American Chamber of Commerce de Floride, organisatrice de l’opération. Les prix ont ainsi été revus à la baisse tout en conservant des enseignes de grande qualité.

Le public est “une combinaison d’habitués des restaurants partenaires, mais aussi d’amateurs et ‘foodies’, notamment sud-américains, qui apprécient et recherchent la cuisine française » précise Mme Gianese-Pittman. Et du côté des restaurateurs : « Un fort taux de retour des enseignes, qui témoigne du succès de l’opération, avec des partenaires reconnus à Miami, tels Villa Azur, La Gloutonnerie, Bâoli, ou encore le Conrad Hotel ».

LobsterSalad_HRAinsi, vous pourrez découvrir ou re-découvrir une trentaine de restaurants de Miami et ses alentours (et même des Keys – Islamorada). Les participants sont français ou offrent pour l’occasion un menu d’inspiration française, avec des formules « déjeuner » à $19 ou $23 (en deux plats) et « dîner » à $33 ou $39 (en trois plats). Antoine Santoni, qui suit la mise en place de l’évènement pour la FACC, de compléter : « On va aussi au-delà avec l’offre en vins et le Café Spice ». Les restaurateurs sont invités à proposer, à l’occasion de French Spice, en complément de leur menu, une offre en vins déclinée au verre ($6) ou à la bouteille ($20). Nouveauté : l’évènement s’étend aux boulangeries qui sentent bon le croissant frais, avec un café offert pour $5 d’achats, ou 10% de réduction sur une sélection de plats au déjeuner.

«Cette année, French Spice aura pour thème particulier les bienfaits du régime méditerranéen », précise Severine Gianese-Pittman , avec comme point d’orgue une table ronde, le 5 novembre au Pasha’s sur Brickell Avenue, animée par Antonio Ellek, CEO et co-fondateur des restaurants Pasha’s.

A noter enfin la soirée d’ouverture, ouverte à tous, le 24 octobre, à la résidence du Consul général, durant laquelle les restaurateurs participants donneront un avant-goût de leur savoir-faire…

 

Infos pratiques

 

French Spice, du 25 octobre au 15 novembre

Lieux multiples

Visiter le site de French Spice 

- Services -