French Morning organise son 3ème Salon de l’éducation bilingue à New York

Infos Pratiques

 

Bilingual Education Fair of New York City

Le 15 octobre de 9am à 5pm

Hunter College, Lexington Avenue & 68th Street

Plus d'infos

Tickets

Le succès de l’éducation bilingue ne se dément pas. Lancé par French Morning il y a deux ans pour accompagner ce mouvement, le Salon de l’éducation bilingue revient pour sa 3ème édition avec plus d’exposants, plus de conférences et plus d’activités pour les enfants.

L’objectif est toujours le même: aider les familles, de toutes langues et origines, à y voir clair dans l’explosion de l’offre d’enseignement bilingue. Cette année une centaine d’exposants -écoles, éditeurs, “after schools” et autres- seront au rendez-vous, le samedi 15 octobre, de 9am à 5pm, à Hunter College (Lexington & 68th Street).

On ne change pas une formule qui gagne: le principe reste celui d’une “fair”, avec tables et stands qui vous permettront de rencontrer et discuter avec les acteurs de l’éducation bilingue et multilingue à New York (liste des exposants ici) et, parallèlement, un programme de conférences et d’activités étoffé.

Parmi ces conférences (horaires à venir):

Understanding the bilingual mind & brain, avec Paola Giuli Dussias, Ph.D, professeur à Penn State University et Ana Ines Ansaldo, directrice du Laboratoire de plasticité cérébrale, communication et vieillissement à l’Université de Montreal.

Dual Language Programs, a revolution in NYC schools, table ronde avec des représentants du Département de l’éducation et directeurs d’école.

-Ecole des loisirs: conférence par cet éditeur jeunesse français.

-Becoming teacher in a bilingual program, avec Brian Collins, Hunter College.

-Why German? avec le Goethe Institute et le Consulat d’Allemagne.

Plus de 12 langues seront représentées. Côté français, la totalité des écoles françaises de New York et de la région, privées ou publiques seront là: l’occasion de poser toutes vos questions rapidement avant de vous embarquer dans les longues « open house ». Vous trouverez aussi des éditeurs et libraires français (Bayard, Milan, Gallimard, l’Ecole des Loisirs, Albertine, Hexagram Books, Scholastics, etc)  pour faire le plein de lecture en version originale (pour vos enfants ou pour vous).

La Bilingual Fair est un évènement familial: les entrées sont gratuites pour les enfants, ainsi que la garderie sur place pour pouvoir vous permettre d’assister aux conférences et de découvrir les stands des exposants. Ils pourront aussi participer à des activités autour des langues tout au long de la journée.

Le Salon de l’éducation bilingue est organisé avec le soutien du Lycée Français et de l’Ecole Internationale de New York, ainsi que des Services culturels de l’Ambassade de France, CityKinder, la Délégation Générale du Québec et la French American Foundation.

Le nombre de places est limité. Réservez dès maintenant pour profiter du tarif “early bird”.

Infos Pratiques

 

Bilingual Education Fair of New York City

Le 15 octobre de 9am à 5pm

Hunter College, Lexington Avenue & 68th Street

Plus d'infos

Tickets