French Morning lance son 2ème Salon de l’éducation bilingue

Infos pratiques

 

Bilingual Educatoin Fair of New York City

Le 3 octobre de 9h à 17h

Hunter College, Lexington Avenue & 68th Street

Plus d'infos

Le Salon de l’éducation bilingue (“Bilingual Fair”) de New York revient. Après le succès de l’an dernier, il est de retour avec plus d’exposants, plus de conférences et plus d’activités pour les enfants.

French Morning avait créé cet évènement l’an dernier pour aider les familles à y voir clair dans l’explosion de l’offre d’enseignement bilingue -dans toutes les langues- à New York et dans la région. Pari réussi: plus de 70 exposants, 800 visiteurs avaient participé à cette édition inaugurale. Nous lançons donc la deuxième édition du Salon, avec encore plus de partenaires, notamment pour renforcer le caractère international. Elle aura lieu le 3 octobre de 9h à 17h à Hunter College (Lexington & 68th Street).

Le programme des conférences est très nettement étoffé: plus d’une dizaine de tables rondes et d’ateliers vous permettront de trouver des réponses à vos questions sur le bilinguisme et d’explorer les ressources insoupçonnées de notre cerveau (ou de celui de nos enfants). Des mystères de l’apprentissage précoce aux stratégies pour soutenir le bilinguisme à la maison, en passant par un tour d’horizon des programmes publics présenté par le Département de l’Education de NYC, il y en aura pour tous les goûts (liste des conférences ici, horaires à venir).

Toutes les écoles françaises de New York et de la région seront là: l’occasion de poser toutes vos questions rapidement avant de vous embarquer dans les longues “open house”. Vous trouverez aussi des éditeurs et libraires français (Bayard, Milan, Gallimard, l’Ecole des Loisirs, Albertine, Hexagram Books, Scholastics, etc)  pour faire le plein de lecture en version originale (pour vos enfants ou pour vous).

La Bilingual Fair est un évènement familial: les entrées sont gratuites pour les enfants, ainsi que la garderie sur place pour pouvoir vous permettre d’assister aux conférences et de découvrir les stands des exposants. Ils pourront aussi participer à des activités autour des langues tout au long de la journée.

Si le français sera présent en force (grâce au soutien de la French American Foundation et des Services culturels de l’Ambassade de France), le Salon est un évènement plus que jamais international. Des partenaires d’autres langues nous ont rejoint: la fondation Iace pour l’italien, CityKinder pour l’allemand, etc. Au total, une dizaine de langues seront représentées.

Le Salon de l’Education bilingue est organisé avec le soutien des Services cultures de l’Ambassade de France et de CityKinder et sponsorisé par: XL Airways, la French American Foundation, le Lycée Français de New York et Maximis.

Le nombre de places est limité. Réservez dès maintenant:

 

 

 

Infos pratiques

 

Bilingual Educatoin Fair of New York City

Le 3 octobre de 9h à 17h

Hunter College, Lexington Avenue & 68th Street

Plus d'infos