Pourquoi French Morning lance “Le Marché”

En savoir plus

 

Le site du Marché

La grenadine va couler à flots! French Morning lance Le Marché, un site d’e-commerce où vous trouverez les produits français qui vous manquent.

Sur cette place de marché en ligne, vous pourrez acheter en un click et vous faire livrer partout aux Etats-Unis la moutarde Amora, le chocolat Côte d’Or, le sel de Guérande qui vous manquent. Et le foie gras bien sûr! Les produits frais (saucisson of course!) arrivent au début d’année prochaine et le rayon mode-design est pour très bientôt.

Pourquoi lancer Le Marché nous direz-vous? D’abord pour répondre à une demande: à l’occasion de notre sondage du printemps dernier, vous étiez 50 % à nous dire que la nourriture était ce qui vous manquait le plus de la France. Une large majorité d’entre vous nous disait aussi que vous seriez prêts à acheter des produits vendus par French Morning. Nous sommes honorés par cette confiance et avons donc décidé de nous lancer dans l’e-commerce.

L’autre raison derrière ce lancement, c’est l’avenir de French Morning. Comme tous les medias, il nous faut diversifier nos sources de revenus, pour ne pas dépendre seulement de la publicité. De nombreux sites d’information se sont lancés dans l’e-commerce, parfois avec des succès spectaculaires. C’est le cas en France de My Little Paris qui a fait exploser son chiffre d’affaires en se lançant dans les “boîtes” d’échantillons mensuels. Ici aux Etats-Unis, Thrillist, une newsletter pour jeunes hommes, est devenu un poids lourd de l’e-commerce. A notre modeste échelle, l’idée est ici la même: permettre à French Morning de grandir et d’assurer son avenir grâce au commerce en ligne, tout en rendant un service utile à ses lecteurs.

Bien entendu, French Morning n’abandonne pas le journalisme de proximité pour l’épicerie… Les revenus tirés de l’e-commerce ne sont guère différents, sur le fond, de ceux venus de la publicité. La logique est la même: il s’agit de faire financer le coeur de notre activité -le journalisme- par des revenus tirés indirectement de notre audience.

En faisant vos courses sur Le Marché de French Morning, vous contribuerez donc à payer la vingtaine de journalistes qui contribuent à votre web magazine. Si ce n’est pas une bonne raison de recommencer à manger un rocher Suchard, ça!

 

En savoir plus

 

Le site du Marché