Voilà une occasion à ne pas manquer pour les fins gourmets. Le jeudi 12 janvier 2017, les French Innovators Series accueilleront Dominique Ansel. Le chef-pâtissier français sera interviewé par Melissa Clark, auteure et chroniqueuse alimentaire au New York Times. Rendez-vous à la Maison de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.
Ce sera le troisième événement des French Innovators Series, une série de discussions centrées sur New York, menées par des entrepreneurs français qui ont réussi aux Etats-Unis. Ces entrepreneurs actifs dans divers domaines (les technologies, la finance, etc.) partagent leurs expériences dans le domaine de la création d’entreprises aux Etats-Unis. Ici, c’est donc le chef français Dominique Ansel qui sera à l’honneur.
Le chef est propriétaire depuis novembre 2011 de la Dominique Ansel Bakery, qui a ouvert à Soho, et de Dominique Ansel Kitchen, sa nouvelle boulangerie “à la demande”, lancée dans le West Village en avril 2015. En juin 2015, il ouvrait sa première boutique en dehors des Etats-Unis, avec la Dominique Ansel Bakery de Tokyo, au Japon, avant de lancer un an plus tard son premier magasin en Europe, la Dominique Ansel Bakery de Londres. Le chef compte de nombreuses créations à son actif, comme le Cronut, une pâtisserie hybride entre un croissant et un doughnut, qualifié de l’une des meilleures inventions de 2013 par le TIME magazine.
Melissa Clark n’est pas moins célèbre dans le milieu. Elle travaille au New York Times depuis 2012, où elle tient une chronique intitulée “A Good Appetite”. Elle est également l’auteure de 37 ouvrages culinaires. Son travail a été récompensé par la James Beard Foundation et l’IACP (International Association of Culinary Professionals). Son dernier livre, “Dinner: Changing the Game”, sortira en mars 2017 aux éditions Clarkson Potter.
Cet événement sera présenté par la French-American Foundation, fondée en 1976 dans l’objectif d’enrichir les relations transatlantiques.
Le nombre de places étant limité, les réservations sont obligatoires.
0 Responses
Ces français nous épateront toujours, quel talent et quel savoir faire. Bravo.
Mais le meilleur pâtissier reste quand même Didier DUMAS – pâtisserie Nyack, NY,
Je vous laisse faire des recherches sur internet et il y a fort à parier que si vous êtes dans le coin vous aurez envie d’aller goûter !!!!!!!!!!!!!!!!