Cet été, toute l’équipe de French Expat Le Podcast vous invite à découvrir sa ville d’expatriation.
Découvrez des cartes postales sonores avec Manon, Fanny, Charlotte, Caroline et Anne-Fleur et découvrez ou redécouvrez Houston, Mazatlán, Brooklyn, San Jose et Boston. Chaque membre de l’équipe du podcast vous fait découvrir sa ville et répond à la question : “quels conseils aurais-tu aimé que l’on te donne avant ton départ de France ?” (ou de Belgique pour Caroline, la Belge de l’équipe).
Cette semaine, on continue avec Caroline Perin, la copy-éditrice du podcast qui ne laisse jamais passer les fautes d’orthographe et s’assure que ce qu’on écrit a du sens !
Qui est Caroline ?
Caroline habite dans la baie de San Francisco depuis 2016. Elle s’y est installée avec son mari après avoir vécu quelques années dans la capitale Britannique, à Londres. Sa première expatriation date cependant d’il y a 11 ans lorsqu’elle a quitté la Belgique pour la France.
Férue de livres, Caroline a fait des études de journalisme et aucune faute d’orthographe ne lui résiste. Elle est maman d’une petite fille avec laquelle elle aime partager son amour des livres et du thé boba. Pour en savoir plus sur son parcours, retrouvez-la dans l’épisode 38 de la saison 1.
Lorsque Caro s’est expatriée pour la première fois (en France) il y a 11 ans, elle aurait aimé savoir qu’il y avait un vrai côté irréversible à quitter son pays. Suite à une expatriation, elle pense qu’on ne voit plus vraiment sa maison de la même façon : les bases obtenues dans l’enfance, l’éducation, la fonctionnement de pensée…ils seront tous désormais observés sous un autre angle. Et cela pourra créer un gros décalage au risque de ne plus se sentir chez soi nulle part. Aujourd’hui Caroline appréhende un peu un retour en Belgique et un choc culturel inversé auquel elle n’avait pas forcément pensé lorsqu’elle est partie. Préparez-vous donc à vous réadapter si vous savez que votre expatriation sera temporaire.
S’il y a une chose à voir dans la baie de San Francisco, ce sont bien les magnifiques plages de la côte Pacifique. Un vrai paradis pour les surfeurs, ce sont aussi des havres de paix grâce aux étendues de sable qui restent sauvages malgré leur proximité des villes. Elle vous conseille en priorité les plages de Rodeo Beach, Half Moon Bay et de Baker Beach avec vue sur le Golden Bridge (lorsque le brouillard ne s’invite pas).
Pour sentir la Californie, Caroline vous conseille d’aller randonner à Muir Woods, là-bas vous pourrez vous enivrer de la douce odeur des séquoias (Redwoods). Ces géants arbres sont très connus dans la région. Et si vous avez le temps, continuez et poussez jusqu’au magnifique lac Tahoe ainsi que ses eaux transparentes en fond de montagnes enneigées.
Enfin, un produit à goûter : le Latte au Matcha et aux fraises de chez Boba Guys. C’est le magasin de thé boba préféré de Caroline. D’ailleurs ce n’est pas la seule à les adorer car ils ont ouvert des succursales à Los Angeles et à New York.
Si vous avez aimé l’épisode, rendez-vous sur Apple Podcast, Tumult ou Castbox pour lui donner 5 étoiles et un commentaire.
Retrouvez tous les épisodes, découvrez l’équipe et la mission du podcast, ainsi que tous les liens pour nous retrouver sur toutes les plateformes sur le site www.frenchexpatpodcast.com/. Suivez les coulisses de French Expat Le Podcast sur les réseaux sociaux :
——
Lien de l’épisode :