L’épisode d’aujourd’hui débute bercé par les bruits citadins de Vancouver (l’eau, les travaux, le trafic), notre destination pour l’épisode de cette semaine. C’est donc sur la côte Ouest canadienne que nous partons, à la rencontre de Flavie. Cette graphiste française y vit depuis près de 10 ans suite à une grosse rupture et à un énorme besoin de changement.
Elle nous raconte comment elle a choisi cette destination qu’elle voulait lointaine à tout prix et qui lui permettrait de quitter sa vie parisienne coûte que coûte. Flavie est drôle, elle est directe aussi et cette décennie canadienne lui confère un recul vraiment intéressant sur la vie en général et sur son expérience d’expat en particulier. Finalement, elle est partie pour fuir une vie qui ne lui convenait plus, et est restée pour guérir.
Et pour retrouver Flavie en ligne, rendez-vous sur son compte instagram ici.
À la fin de chaque épisode, nos invités nous proposent de découvrir leur ville/pays d’adoption en partageant leur top 3 des choses à faire, voir, sentir ou goûter. Flavie nous emmène tout au long de cet épisode dans ses endroits préférés, que nous avons donc listés ci-dessous :
Stanley Park et son Seawall, une balade d’environ 10 km, pavée autour du poumon de la ville (qui est un peu plus grand que Central Park à New York). C’est une promenade que Flavie vous conseille de faire à vélo pour profiter du calme et de la vue imprenable sur la baie, ses plages et ses montagnes.
Pendant votre séjour à Vancouver, prenez le temps d’aller manger ou boire un verre au Red Accordion. C’est le restaurant/bar préféré de notre invitée, notamment par son architecture cocasse. C’est une petite maison rouge coincée entre deux immeubles de la rue Alberni. Vous y trouverez des plats de pub nord-américain : burgers, bagels…
Pour rester dans la gastronomie, sachez que Vancouver regorge de restaurants asiatiques. Cela est dû à la forte immigration sur la côte ouest canadienne. L’occasion de manger de très bonnes ramens.
Flavie décrit sa ville comme un lieu au rythme lent où la population fait beaucoup de sport et profite de l’extérieur.Production :