Aujourd’hui, découvrez l’histoire d’une Française qui se sent américaine. Cécile vit en Caroline du Nord à Asheville, au cœur des Appalaches depuis 17 ans. Elle est venue dans cette magnifique région à ses 21 ans, tout juste pour y fêter son anniversaire, et n’en est jamais repartie.
Vous connaissez peut-être le faible d’Anne-Fleur, l’hôte du podcast pour les histoires d’amour invraisemblables qui se terminent toujours bien. Et bien, dans cet épisode, elle s’est régalée. Ensemble, elles discutent donc de l’Amérique de Cécile, de sa relation avec ce pays qui l’a accompagnée depuis toute petite.
Elles parlent aussi d’éducation – élever des enfants entre deux cultures – et du monde du travail américain, des faux-pas à éviter. Pour ne rien gâcher, Cécile a un joli accent chantant du Sud de la France et connaît parfaitement l’histoire de sa région d’adoption. On vous prévient, il est fort possible que vous vouliez vous y rendre dans, environ, 55 minutes. Allez ceinture, next stop Asheville, NC !
Pour retrouver Cécile sur les réseaux sociaux, c’est par ici : @Ashevilleinfrench
À la fin de chaque épisode, nos invités nous proposent de découvrir leur ville/pays d’adoption en partageant les choses qu’ils voient à leur fenêtre, les choses à faire, à sentir ou bien même à goûter. Et si Cécile est une vraie ambassadrice de sa région sur les réseaux sociaux, elle nous a aussi donné l’eau à la bouche avec ces quelques recommandations :
Pour commencer, découvrez Asheville grâce au Urban Trail du centre-ville. C’est un parcours guidé par une carte que vous pourrez trouver en ligne ici ou bien à l’office de tourisme. Le parcours est jonché de statues en bronze et de marques au sol qui vous embarqueront dans l’histoire de la ville. Une super opportunité de voir les bâtiments anciens et les quelques points touristiques de cette petite ville.
Passage obligatoire à Asheville, le Sunny Point Café propose un brunch comme on les aime avec de la nourriture du Sud des États.Unis comme le Shrimps and Grits, le Fried Green Tomato Sandwich et des mimosas géants. De quoi passer un superbe moment si vous n’avez pas peur des heures d’attente pendant les week-ends.
Enfin, l’odeur la plus représentative de la Caroline du Nord de Cécile est bien sûr celle de la forêt qu’elle sillonne presque tous les jours en courant. Une odeur de terre, d’humidité et de végétation qui est unique à la chaîne de montagne locale : les Appalaches. Avides de course à pieds, de randonnées ou de balades champêtres, vous pourrez tous profiter des chemins de marche en prenant la Blue Ridge Parkway jusqu’au Graveyard Fields Trail ou bien Mount Mitchell (State Park).