French Connection Staffing, du recrutement sur-mesure avec une touche française

(Article partenaire) Français installé aux Etats-Unis, Wilfried Jorand a lancé “French Connection Staffing”, agence d’intérim et de recrutement, qui mise sur un service adapté aux besoins de chaque entreprise.

Si en France les agences d’intérim sont souvent utilisées pour contourner la rigidité du marché de l’emploi, aux Etats-Unis, leur rôle n’en est pas moins important. Au contraire, au pays de la flexibilité totale, ces “staffing agencies” permettent de mettre les entreprises en relation avec les personnes qu’il leur faut, au bon moment.

Ce besoin, Wilfried Jorand, fondateur de l’agence d’intérim French Connection Staffing le connaît bien, pour avoir longtemps travaillé dans le secteur de l’emploi. Avant d’arriver aux États-Unis, le frenchie était en effet responsable d’une entreprise prestataire de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) en France pendant près de dix ans. Plusieurs postes à responsabilité chez des leaders mondiaux de l’intérim plus tard, le voilà à la tête de sa propre boîte, fort de ses expériences dans les deux pays.

Le bilinguisme, compétence essentielle dans une économie mondialisée

Son agence “full service” cherche d’ailleurs à voir au-delà des frontières américaines, et intègre la mondialisation des marchés actuels devenue essentielle au développement des entreprises. Ainsi, tout un département de French Connection Staffing est dédié aux recrues bilingues.

« De plus en plus d’entreprises ont besoin de personnels bilingues de tous niveaux, pour communiquer de façon professionnelle avec leurs interlocuteurs, c’est-à-dire en utilisant les termes spécifiques à chaque secteur” explique le chef d’entreprise. Dans la mode par exemple, on ne s’exprimera pas forcément avec les mêmes mots que dans l’import-export ou la finance, d’où des besoins de compétences très précises et adaptées à chaque situation.

Pas question de limiter ce bilinguisme à l’anglais et au français. French Connection Staffing vous met aussi en relation avec des employés maniant aisément l’espagnol, le russe, le japonais ou encore le coréen.

Un processus de sélection strict

Mais être bilingue ne fait pas tout. Encore faut-il coller à l’esprit de l’entreprise. C’est pourquoi l’agence opère une sélection rigoureuse de ses candidats, pour ne proposer aux clients que ceux qui se démarquent par leur savoir-faire et leurs capacités d’adaptation et de travail en équipe. Wilfried Jorand a développé ses propres méthodes de recrutement, qu’il allie à une fine analyse des besoins de chaque entreprise.

Toutes nos recrues sont des professionnels que nous avons rencontrés en face-à-face. Nous vérifions leurs précédents, leurs autorisations de travail aux États-Unis, leurs références professionnelles et scolaires”, promet Wilfried Jorand. Un processus complété si nécessaire par des bilans de compétences et tests de personnalité, prenant en compte des qualités telles que l’intelligence sociale, primordiale pour s’intégrer au sein d’une équipe.

Cette dimension, souvent oubliée des autres agences, fait la force de French Connection Staffing. Un vrai credo pour Wilfried Jorand, qui a vite compris lors de son passage au sein de multinationales que les agences de recrutement devaient désormais opter pour une approche plus humaine, apporter un service plus personnalisé et plus de proximité, pour offrir une meilleure prestation tant aux fameux “Fortune 500” qu’aux start-ups qui démarrent.

Une prise en charge de A à Z

Pour faciliter encore un peu plus la vie de ses clients, French Connection Staffing s’occupe aussi des formalités administratives, souvent complexes aux Etats-Unis. “Ici, les lois patronales, salariales et sociales qui régissent les avantages sociaux, médicaux et les retraites (“payroll & benefits”) sont extrêmement complexes et coûteuses pour les employeurs. Nous couvrons toutes ces procédures, des indemnisations aux documents d’imposition et de chômage. Le salaire des employés, les charges sociales et patronales, on s’occupe de tous ces paiements !”, garantit le fondateur de l’agence. Non seulement on fait l’économie d’un service de Ressources humaines, mais on évite aussi de se casser la tête sur des lois qu’on ne connaît pas en débarquant aux States.

Ce service de qualité, cette proximité et cette réactivité ont permis à l’agence de se créer une belle clientèle sur la côte Est dans divers secteurs, en seulement quelques mois : cabinets médicaux, experts-comptables, société d’import-export, centres d’appels, transitaires, usines d’assemblage lui font déjà confiance. De quoi assurer un bel avenir à French Connection Staffing !

Pour contacter Wilfried Jorand Tel (212) 381-8040

—————-

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.