“French Comedy Night”: New York se poile en français

Agenda

 

French Comedy Night, les 3 et 8 avril à 19h30

Greenwich Village Comedy Club, 99 Mac Dougal Street, NY 10014

Prix : 20 dollars (+ 2 conso minimum)

Page facebook ici et réservations ici

Faire rire en français aux Etats-Unis, c’est le defi de la première French Comedy Night new-yorkaise, organisée les 3 et 8 avril à Greenwich Village.

On connaît bien la tradition américaine des “stand up comedies”. Les comiques français ont l’intention d’y apporter leur “French Touch”. C’est Kallagan, un comique de 29 ans, qui essuyera les plâtres de la manifestation. Avec déjà huit années d’expérience sur les planches, le Français s’est fait connaître avec son spectacle “Le premier one woman show joué par un mec”, qui a remporté un succès considérable à Paris. Il enchaîne en 2007 avec “Alors heureuse” qui lui apportera la consécration et lui permettra de se faire un nom à l’étranger.

L’idée a germé dans sa tête après avoir tourné aux Etats-Unis, en anglais. « A la fin du show, des spectateurs venaient lui demander ‘c’est quand que tu reviens jouer en français?’ » raconte Arnaud Benjamin, l’un des organisateurs de la French Comedy Night.

« La date à New York est un vrai test » affirme-t-il. Mais il ne cache pas ses doutes car si la salle est petite (70 places), elle peine à se remplir. « A Miami, Kallagan arrive sans problème à remplir une salle de 500 personnes, mais ici à New York, c’est plus difficile d’atteindre la communauté francophone», ajoute Arnaud Benjamin. « On aimerait bien que le show donne envie au public de découvrir d’autres artistes ».

L’organisateur a cependant de la suite dans les idées. Il aimerait organiser “un petit festival d’humour français avec trois ou quatre comiques” en septembre. Le nom de Fabrice Eboué pointe le bout de son nez. « Il m’a dit qu’il était très chaud pour se déplacer si on arrive à mettre le projet sur pied…mais rien n’est fait! », ajoute l’organisateur. En attendant, le concept French Comedy Night fait les yeux doux à l’Orient puisqu’il devrait s’implanter en Asie en 2015.

Agenda

 

French Comedy Night, les 3 et 8 avril à 19h30

Greenwich Village Comedy Club, 99 Mac Dougal Street, NY 10014

Prix : 20 dollars (+ 2 conso minimum)

Page facebook ici et réservations ici