French Cinema Week: un nouveau festival de films français à New York

Charlotte Gainsbourg, invitée de la première French Cinema Week credit: / Shutterstock.com

Agenda

Du 12 novembre 2019

Au 14 novembre 2019


French Cinema Week
Infos et tickets

 

Deuxième plus grand festival de film français, le Festival du Film Francophone d’Angoulême (FFA) s’exporte. Il présentera une sélection de films et d’avant-premières lors d’un tout nouveau rendez-vous de films français à New York, la French Cinema Week, du mardi 12 au jeudi 14 novembre. De nombreux invités de marque feront le déplacement. Trois lieux accueilleront l’évènement : The French Institute Alliance Française (FIAF) (Midtown East), le Lycée Français de New York (Upper East Side) et le cinéma The Landmark (Midtown West).

Fondé en 2007 par Marie-France Brière et Dominique Besnehard, le festival n’arrive pas à New York par hasard. La ville de New York était considérée comme la “Nouvelle Angoulême” par les Européens, selon le surnom donné en 1524 par l’explorateur Giovanni da Verrazzano, en l’honneur du roi François Ier de France, comte d’Angoulême de 1496 jusqu’à son couronnement en 1515.

Au programme de ces retrouvailles cinématographiques, trois jours de projection, des rencontres et tables rondes avec les acteurs et les réalisateurs. Charlotte Gainsbourg, Yvan Attal, Anastasia Mikova, Yann Arthus-Bertrand, Zabou Breitman, Dominique Besnehard, Marie-France Brière et l’historien Florent Gaillard feront le déplacement.

Programme complet:

-Mardi 14 novembre : Et si New York s’appelait Angoulême, de Marie-France Brière (4pm), et Mon chien stupide, d’Yvan Attal (7:30pm), qui donnera le coup d’envoi officiel du festival.
-Mercredi 15 novembre : Demain est à nous, de Gilles de Maistre (1:30pm) et Woman, de Yann Arthus-Bertrand et Anastasia Mikova (6:30pm)
-Jeudi 14 novembre : Les hirondelles de Kaboul, de Zabou Breitman (6:30pm) 

Films en français, sous-titrés en anglais

Agenda

Du 12 novembre 2019

Au 14 novembre 2019


French Cinema Week
Infos et tickets