French Boss, ép. 26, Lucile Dauffy: “L’amour, le terrorisme et la maternité ont façonné ma vie”

Affronter une pandémie alors que l’entreprise que l’on a créée est en pleine levée de fonds, c’est le défi qu’a eu à relever Lucile Dauffy, invitée aujourd’hui de French Boss. Et apprendre de sa bouche que cette levée de fonds ne sera que retardée, et en aucun cas annulée, est très rassurant sur l’impact réel qu’aura eu le coronavirus sur l’avenir de ces entreprises. Durant cette période les investisseurs, nous dit Lucile, étaient plus disponibles. Et investir dans le secteur de la santé leur paraissait plus opportun que jamais.

Lucile Dauffy, qui vit depuis toujours aux Etats-Unis, est une scientifique qui offre son expertise au domaine de la santé. Elle et son mari ont en effet créé un prototype d’imagerie médicale, plus performant que tout ce qui existe actuellement sur le marché, et ils souhaitent aujourd’hui mettre ce prototype à la disposition de la lutte contre le cancer. Mais auparavant, pour parfaire le développement de la machine, la société que le couple a fondée il y a deux ans devra lever huit millions de dollars.

Mais au-delà de la science, au-delà de l’argent, ce sont les circonstances qui donnent à l’histoire de Lucile tout son éclat et toute son originalité. On ne peut ressortir de cette demi-heure d’entretien que rempli d’admiration pour l’enthousiasme et la constance de cette femme.

Listen to “Episode 26: Lucile Dauffy” on Spreaker.