De Sciences Po à Meetic, le parcours jonché de ronds-points et de changements de directions de Cécile Moulard, devenue entrepreneuse la cinquantaine passée. Avant 2017, notre French Boss de la semaine avait toujours été salariée, aux côtés de quelques-uns des plus grands de cette génération. Ces patrons lui ont transmis un virus des affaires qui, au fil du temps, a muté en profond altruisme. Les dernières années de la carrière de Cécile ne ressemblent en rien à ses débuts. Après une carrière exceptionnelle, des premiers pas de France Info à la direction d’Amazon France, en passant par Carat ou Meetic, elle a acquis la conviction que la communauté est beaucoup plus importante que l’individu. Elle dirige aujourd’hui depuis Los Angeles la société MixR qui souhaite créer des communautés d’employés au sein des entreprises, ceux-ci se regroupant au gré de leurs centres d’intérêt.
Son succès d’aujourd’hui, quand elle le raconte elle-même, donne parfois l’impression de ressembler à une revanche. Elle veut oublier les frustrations qu’elle a connues au sein de comités directeurs de grandes entreprises internationales. Celles-ci lui servent aujourd’hui de moteur pour avancer et se mettre en accord avec elle-même.
« A 27 ans, pendant une semaine, tous les jours à midi, j’ai appelé le patron de Carat pour qu’il m’embauche. Il a fini par me prendre au téléphone… Et m’embaucher ». La femme avec qui nous nous entretenons aujourd’hui a toujours l’audace de ses débuts, l’expérience en plus.