Frédéric Lefebvre garde Olivier Piton comme suppléant

Olivier Piton rempile comme suppléant de Frédéric Lefebvre.

L’information est apparue, mardi, dans un communiqué de l’équipe de campagne du candidat de l’UMP sur un tout autre sujet : la présentation de l’Ame Nord, l’association d’élus, de responsables associatifs et de citoyens que M. Lefebvre veut mettre en place pour servir de relais entre les Français d’Amérique du Nord et le député, s’il est élu.

« Il reviendra au suppléant de Frédéric Lefebvre, M. Olivier Piton, d’organiser ces rendez-vous réguliers, de prévoir des « hangs out » ainsi que des visio-conférences d’information et d’échange, et d’assurer la publication périodique de la « newsletter du député », peut-on lire dans le communiqué.

Olivier Piton était déjà le suppléant de M. Lefebvre lors de sa campagne de 2012. En 2013, l’avocat, ancien conseiller de Jean-Pierre Raffarin de 2002 à 2005, est apparu à ses côtés lors de plusieurs déplacements sans avoir l’étiquette de suppléant. Jusqu’à la veille de l’envoi du communiqué, les soutiens proches de M. Lefebvre auxquels French Morning a parlé n’avaient pas été mis au courant de son choix.

M. Piton fera partie de l’équipe dirigeante de l’Ame Nord, aux côtés des conseillers AFE Janine de Feydeau et Jean-Claude Zambelli. L’association a vocation à être présente dans les grandes villes des Etats-Unis et du Canada. Elle sera organisée en guichets thématiques « pour apporter rapidement conseils, aides, partages d’expériences à tous les Français sur les questions essentielles de leur vie quotidienne dans la circonscription: la fiscalité, l’éducation, la santé, le travail, la retraite, le retour en France… ».

Photo: twitter