Des projections pour les jeunes spectateurs de 4 à 18 ans à petit prix, c’est la promesse du festival de cinéma Festinema, qui se tiendra pour la première fois, du lundi 27 au vendredi 31 mars, dans l’aire métropolitaine de Miami. Un évènement organisé dans le cadre du mois de la francophonie par l’Alliance Française Miami Metro, en partenariat avec le Coral Gables Art Cinema, la Villa Albertine et l’UM School of Communication.
Sept séances et cinq films projetés dans la langue de Molière sont au programme. Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges : du dessin animé pour les tout-petits « L’Odyssée de Choum », qui suit les péripéties d’une chouette qui éclot lors d’une tempête dans le bayou en Louisiane, au film d’aventure pour les adolescents « Mystère », inspiré de faits réels, qui raconte l’amitié touchante entre une petite fille et un loup.
Une première édition ouverte aux écoles de Floride qui souhaitent promouvoir la francophonie. « C’est l’occasion d’encourager la compréhension des cultures et des sujets de société à travers l’éducation à l’image et le cinéma », souligne Stanislas Riener, le directeur de l’Alliance Française Miami Metro.
La réservation est indispensable avant le vendredi 24 février afin que les organisateurs puissent préparer les dossiers pédagogiques qui accompagnent chaque projection. N’hésitez pas à en parler à l’établissement scolaire de votre enfant.