Glas, un nouveau festival de films d’animation à Berkeley

Agenda

Du 3 mars 2016

Au 6 mars 2016


GLAS Animation Festival

Du jeudi 3 au dimanche 6 mars

Lieux multiples à Berkeley

Infos et tickets ici

Pour sa première édition, le Glas Animation Festival a sélectionné 65 films. Parmi eux, de nombreuses productions françaises, mais aussi belges et des québécoises. Ces films sont à découvrir du jeudi 3 au dimanche 6 mars à Berkeley.

Dans la catégorie « narrative », on retrouve cinq films français : « Peripheria » de David Coquard Dassault, « Waves 98 » d’Ely Dagher, « Leftover » de Sarolta Szabo et Tibor Banoczki, « Yúl et Le Serpent » de Gabriel Harel et « La Chair de ma Chère » de Calvin Antoine Blandin.

Figurent aussi le film franco-belge « Oripeaux » de Sonia Gerbeaud et Mathias de Panafieu ainsi que le film franco-italien « Haircut » réalisé par Virginia Mori. Les Québécois sont aussi représentés avec « Mynarski Death Plummet » de Matthew Rankin.

Deux films français sont également dans la catégorie « non-narrative » : « Sunday Lunch » de Celine Devaux et « Rhizome » de Boris Labbé. La Belge Jeanne Boukraa est en lice pour son film « With Joy and Merriness ».

Dans la catégorie « graduate competition selections », qui récompense des étudiants en master, l’école parisienne des Gobelins défendra ses couleurs grâce à deux projets : « Que Dalle » réalisé par Hugo de Faucompret, Eva Lusbaronian, Carolines Cherrier, Johan Ravit et Arthus Pilorget ; et« Wildfire » de Hugues Opter, Pierre Pinon, Nicole Stafford, Valentin Stoll, Arnaud Tribout, Shang Zhang. L’école canadienne RCA présentera le film « Loop Ring Chop Drink » réalisé par Nicolas Menard.

Enfin, dans la catégorie « undergraduate », qui récompense le travail d’un étudiant en licence, un seul film est réalisé par des francophones : « Made in China » de Vincent Tsui, lui aussi de l’école des Gobelins.

Les festivaliers auront aussi l’occasion de découvrir une rétrospective consacrée au réalisateur français Jérémy Clapin le dimanche 6 mars à 11:30am.

Plusieurs de ses œuvres seront projetées : des courts métrages, des publicités et des clips vidéos. Le réalisateur sera présent pour une séance de questions/réponses.

Agenda

Du 3 mars 2016

Au 6 mars 2016


GLAS Animation Festival

Du jeudi 3 au dimanche 6 mars

Lieux multiples à Berkeley

Infos et tickets ici