François Lelord et “Le voyage d’Hector”

Mercredi soir, l’écrivain François Lelord présentera et dédicacera son roman, « Le voyage d’Hector ou la recherche du bonheur » (“Hector and the Search for Happiness”), publié en France en 2002 et récemment traduit en anglais aux Penguin Editions. Le roman, premier tome d’une série, a été traduit dans plus de vingt langues et a déjà conquis plus de deux millions de lecteurs dans le monde. Il sera d’ailleurs bientôt adapté au cinéma.

Fable optimiste, “Hector and the Search for Happiness” retrace la vie d’un jeune psychologue qui, après avoir constaté son incapacité à rendre ses patients heureux, décide d’entreprendre un tour du monde. Le héros, véritable philosophe-globetrotteur, va se lancer dans une expédition qui l’aidera à se réconcilier avec lui même et à trouver un sens à sa vie. Le récit de son voyage est ponctué d’anecdotes et de petites « leçons de bonheur » inspirées par les personnes qu’il rencontre sur les quatre continents qu’il parcoure.

L’auteur invite ses lecteurs à participer à la quête d’Hector et interroge la soif de bonheur propre au monde contemporain.
Psychiatre et auteur renommé, François Lelord, s’inspire directement des contes philosophiques ou des récits de voyage à la française. Il signe une fable moderne et sincère qui incite à la réflexion.

Où ? FIAF Haskell Library, 22 East 60th Street, New York, NY 10022

Quand ? Mercredi 6 Octobre de 18h30 à 19h30

Combien ? Gratuit