François Hollande à Best of France

Info French Morning. Le président de la République profitera de sa présence à New York pour l’Assemblée Générale des Nations-Unies, du 26 au 29 septembre, pour venir visiter Best of France, a appris French Morning.

L’évènement, organisé sur Times Square et le long de Broadway sur 4 blocks, les 26 et 27 septembre, accueillera plusieurs centaines de milliers de visiteurs autour de stands présentant le meilleur de ce que la France a à offrir. Le tout sera inauguré par Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères, le samedi matin. Le président français viendra lui le dimanche après-midi 27 septembre.

Arrivé à New York le samedi soir, François Hollande aura, le dimanche matin, participé au sommet “climat” préparant la réunion COP21 de Paris en décembre. Il participera notamment au déjeuner organisé par Ban Ki-moon avec les présidents américain et chinois, le premier ministre indien et bien d’autres, toujours sur le thème du climat. Initié par la France, cette réunion est “une tentative d’accélérer les discussions et d’élever les ambitions à l’approche de Paris” confie un diplomate onusien sous condition d’anonymat.

Après la haute diplomatie, le président viendra donc à Times Square donner un coup de pouce à la grande opération de promotion de la France sous toutes ses coutures (de la mode à la technologie en passant pas le tourisme et la gastronomie).