Ce fut un déplacement au Texas bien rempli pour l’ambassadeur de France aux Etats-Unis.
Avant de lancer le projet artistique franco-texan “Open the door” à Houston (et après avoir remis la Légion d’honneur au prix de Nobel de médecine Bruce Beutler à l’université Southwestern), François Delattre a inauguré les nouveaux locaux de Dallas International School, en service depuis le début de l’année.
Quelques jours après qu’Awty International School a fêté sa fondatrice à Houston, la cérémonie marquait aussi le vingtième anniversaire de l’établissement, qui fait partie intégrante de la Mission laïque française en Amérique du Nord. « En garantissant que tous les élèves français dans le monde suivent le même cursus, basé sur l’excellence académique, un langage commun et des méthodes d’apprentissage identiques, notre réseau d’écoles françaises constitue la colonne vertébrale de notre présence internationale », a déclaré l’ambassadeur à cette occasion.
L’équipe de l’école a ensuite rappellé comment, en deux décennies, elle est passée du statut d’école pour enfants d’expatriés français à celui d’établissement multiculturel et multilingue. Plus de la moitié des 600 élèves de Dallas International School sont nés dans des foyers anglophones et apprennent le français ainsi que l’espagnol voire le mandarin par immersion.
0 Responses
Je vois que la langue française s’exporte bien et fait des émules dans une grande partie des USA . Une bonne chose car une certaine presse jouait au trouble fête.
Je vois que la langue française s’exporte bien et fait des émules dans une grande partie des USA . Une bonne chose car une certaine presse jouait au trouble fête.