Les militants socialistes en Amérique du Nord ont tranché: ils veulent que Franck Scemama porte les couleurs du parti lors de la législative partielle dans la circonscription.
L’ancien conseiller AFE du Québec/ Provinces maritimes et responsable de la section PS de Montréal est arrivé en tête d’une consultation interne de 162 militants socialistes aux Etats-Unis et au Canada. Lui et sa suppléante, Annie Michel, enseignante dans la banlieue de New York, ont remporté 69% des voix (92 votes) face au ticket adverse, composé de Gabrielle Durana, présidente d’Education Française Bay Area (EFBA) et de l’animateur de Fort Boyard et trésorier de la section PS de Los Angeles Olivier Minne, qui a recueilli 38 voix. 133 personnes ont voté.
Le Bureau national du parti dévoilera le nom du (de la) candidat(e) du parti la semaine prochaine.
Franck Scemama, qui habite actuellement en France, était soutenu par de nombreux cadres du parti socialiste dans la circonscription, dont l’ancienne députée Corinne Narassiguin.
0 Responses
Alors Monsieur Scemama, on a déménagé en France mais on se présente quand même en Amérique du Nord ?…. La duplicité de votre ex-députée invalidée semble avoir déteint sur tout le PS décidément ….
Il semble bien que la direction du PS se soit assise sur le choix des militantslocaux, et que M. Scemama lui-même ait annoncé au Québec que ce ne serait pas lui qui aura l’investiture.
Ici, nous pensons que ce sera Mme Royal qui aura l’investiture. Les paris sont ouverts !