Coup d’envoi du France Cinéma Floride Festival

Agenda

Du 31 octobre 2014

Au 2 novembre 2014


Le France Cinéma Floride Film Festival

Du 31 octobre au 2 novembre

Au MDC Tower Theater, 1508 sw 8th street, Miami

Horaires des projections ici

La presse française s’est enflammée après l’annonce de l’échec des producteurs de “Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu?” à trouver un distributeur aux Etats-Unis. La faute au “politiquement correct américain” avait notamment jugé Le Point. La réalité est évidemment ailleurs, et cette réaction trahit surtout une méconnaissance de la société américaine -et de son humour, comme l’ont montré ici nos confrères de France Amérique: les Américains savent rire du racisme et de l’antisémitisme, merci pour eux. La comédie n’est simplement pas un produit d’exportation!

Raison de plus en tout cas pour aller au festival France Cinéma Floride, qui commence le 31 octobre: le “blockbuster” français de l’année (12 millions d’entrée) y sera en vedette pour deux sénaces le 1er novembre. Vous pourrez donc juger par vous-même si les aventures de Claude et Marie Verneuil, couple catholique et bourgeois, secoués par les mariages mixtes de leurs filles, vous semblent “americano-compatibles”.

Auparavant, le festival aura ouvert avec  BBQ (Barbecue). Antoine, joué par Lambert Wilson, fait un infarctus le jour de son anniversaire. Il va alors devoir tout changer de ses habitudes, et « faire attention ». Voilà une nouvelle qui risque de bousculer aussi les habitudes de ses proches…

Viendra ensuite We Love You, You Bastard (Salaud, On t’Aime), comédie française orchestrée par Claude Lelouch. Johnny Hallyday y joue le rôle d’un ancien photographe de guerre. Toute sa vie, il a fait passer son appareil photo avant ses quatre filles. Mais les choses vont changer malgré lui lorsque son meilleur ami décide de s’en mêler…

L’autre film est un drame, signé Nils Tavernier. The Finishers (De Toutes nos Forces) raconte les rêves de Julien, un adolescent freiné dans ses projets par son fauteuil roulant. Pour prouver que ces quatre roues ne l’empêcheront pas de vivre comme il l’entend, il va mettre son père au défi, en lui proposant de faire ensemble le triathlon « Ironman » de Nice…

Le thriller Colt 45 sera ensuite projeté, avec Gérard Lanvin et Joey Starr au casting. Vincent Milès est instructeur de tir à la Police Nationale. Extrêmement doué, il refuse pourtant obstinément d’aller sur le terrain… Jusqu’au jour où il rencontre Milo Cardena, un policier obscur et violent.

Une comédie belge sera ensuite à l’honneur : I Will Bury You (Je Te Survivrai). Joe est un agent immobilier véreux. Et s’il y a bien une chose dans la vie qu’il déteste par-dessus tout, c’est sa voisine. Pour s’en débarrasser, Joe va tenter de saboter le puits qui alimente sa maison. Puits dans lequel il va rester coincé. Et la seule qui sait où il est, bien entendu, c’est sa charmante voisine…

Enfin, le dernier film proposé est 24 Days (24 Jours). Tiré d’une histoire vraie, il retrace les derniers instants d’Ilan Halimi, un jeune homme torturé à mort parce qu’il était juif.

Le programme complet:

6.45pm OPENING NIGHT PRESENTATION
7:00pm BBQ – Barbecue (1h38) BUY ONLINE
SATURDAY November 1
2:15pm WE LOVE YOU, YOU BASTARD – Salaud on t’aime (1h45) BUY ONLINE
4:15pm THE FINISHERS – De toutes nos forces (1h30) BUY ONLINE
6:00pm 1st screening SERIAL (BAD) WEDDING – Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ? (1h37) BUY ONLINE
7.50pm 2nd screening SERIAL (BAD) WEDDING – Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ? (1h37) BUY ONLINE
SUNDAY November 2
2.00pm COLT 45 – Colt 45 (1h25) BUY ONLINE
3:40pm I WILL BURY YOU – Je te survivrai (1h31) BUY ONLINE
5:30pm CLOSING NIGHT
5:40pm 24 DAYS – 24 jours (1h50)

Agenda

Du 31 octobre 2014

Au 2 novembre 2014


Le France Cinéma Floride Film Festival

Du 31 octobre au 2 novembre

Au MDC Tower Theater, 1508 sw 8th street, Miami

Horaires des projections ici