Double dose de Catherine Deneuve au festival France Cinéma Floride

Catherine Deneuve et Gérard Depardieu dans
Catherine Deneuve et Gérard Depardieu dans "Bonne Pomme" © ARP Sélection

Agenda

Du 3 novembre 2017

Au 5 novembre 2017


France Cinéma Floride
Retrouvez le programme ici

Lieu : Tower Theater

Adresse : 1508 SW 8th St, Miami, FL 33135

France Cinéma Floride a réussi une belle prise et présentera deux longs-métrages avec Catherine Deneuve lors de la soirée d’ouverture et de fermeture de ce festival. Il donne rendez-vous aux amoureux du septième art français du 3 au 5 novembre au Tower Theater, en plein coeur de Little Havana à Miami.

Trois comédies, trois drames et un thriller, c’est le cocktail de cette douzième édition concoctée par le producteur français Patrick Gimenez. « Il s’agit d’un parfait équilibre et tous les films devraient trouver leur public, explique-t-il. Généralement, je fais la part belle aux comédies mais cette année j’ai eu de réels coups de coeur pour des drames parmi les centaines de productions visionnées ».

Le festival s’ouvrira ainsi avec « Tout nous sépare » (vendredi 3 novembre à 7pm), un film dramatique réalisé par Thierry Klifa avec le monstre sacré du cinéma français Catherine Deneuve, Diane Kruger et le rappeur Nekfeu. Ce long-métrage, qui souhaite confronter le monde de la bourgeoisie à celui d’une cité à travers une histoire d’enlèvement et de chantage, sera projeté en première mondiale, quelques jours avant sa sortie dans les salles obscures françaises. « J’ai dû jouer des coudes afin de l’obtenir car, comme souvent avec les avant-premières, les producteurs ont la frousse du piratage, indique Patrick Gimenez. Je suis fier qu’ils me fassent confiance, mais c’est aussi beaucoup de pression car je dois respecter à la lettre un protocole de sécurité ».

Les cinéphiles de Miami pourront également découvrir « Les hommes du feu » (dimanche 5 novembre à 3pm) diffusé en première internationale. Ce drame, de Pierre Jolivet avec Roschdy Zem et Émilie Dequenne, rend hommage aux pompiers et à leur courage. Benoît Poelvoorde et Alexandra Lamy figurent, quant à eux, au casting de « 7 jours pas plus » (samedi 4 novembre à 6.40pm) d’Héctor Cabello Reyes, montré également en première internationale.

Parmi les autres films de cette mouture 2017, « Tueurs » (samedi 4 novembre à 4.55pm), un thriller projeté en première mondiale, avec Olivier Gourmet qui campe le rôle d’un braqueur souhaitant terminer sa carrière sur un casse de haut vol avant de se faire oublier. Vincent Elbaz, de son côté, donne la réplique à Laurence Armé dans la comédie « Daddy Cool » (dimanche 5 novembre à 4.55pm) de Maxime Govare, également diffusée en première mondiale. Quant à « Marie Francine » (samedi 4 novembre à 3pm), la dernière production comique de Valérie Lemercier, qui en incarne le rôle titre, brosse le portrait d’une femme de 50 ans contrainte de retourner vivre chez ses parents après avoir découvert l’infidélité de son mari.

Le clap de fin sera donné avec « Bonne Pomme » (dimanche 5 novembre à 7pm), une comédie emmenée par le duo Catherine Deneuve et Gérard Depardieu qui se retrouve pour la dixième fois au cinéma. « Le film devrait sortir prochainement sur une plateforme de streaming car les deux acteurs se vendent bien à l’étranger, souligne Patrick Gimenez. Mais j’ai malgré tout souhaité le projeter, car le cinéma c’est comme la cuisine, même si nous avons les ingrédients dans le frigidaire, parfois nous préférons sortir au restaurant ».

Agenda

Du 3 novembre 2017

Au 5 novembre 2017


France Cinéma Floride
Retrouvez le programme ici

Lieu : Tower Theater

Adresse : 1508 SW 8th St, Miami, FL 33135