France Cinéma Floride 2019: carton plein pour les comédies françaises à Miami

france cinéma floride
"Le Dindon" de Jalil Lespert © Julien Panié / Cinéfrance Studios - Pathé films

Agenda

Du 1 novembre 2019

Au 3 novembre 2019


France Cinéma Floride
Retrouvez le programme ici

Billets en vente ici

Lieu : Tower Theater

Adresse : 1508 SW 8th St, Miami

La grand-messe du cinéma français revient à Miami. France Cinéma Floride reprend ses quartiers au Tower Theater de Little Havana où pas moins de sept productions françaises, dont cinq comédies, seront projetées du vendredi 1er au dimanche 3 novembre.

La quatorzième édition de cet événement cinématographique qui met à l’honneur les films qui ont fait parler d’eux en France s’ouvrira avec « Le Dindon » (vendredi 1er novembre à 7:10pm), une adaptation de la pièce de théâtre éponyme de Georges Feydeau. Pour donner vie sur grand écran à ce classique du théâtre de boulevard, le réalisateur Jalil Lespert a fait appel aux acteurs Dany Boon et Guillaume Gallienne. “Ce film donne le ton et la couleur du festival”, indique le producteur français Patrick Gimenez.

Dans cette programmation qui fait la part belle aux comédies françaises s’ajoute « Beaux-parents » (samedi 2 novembre à 5pm) un vaudeville familial dans lequel Josiane Balasko et Didier Bourdon, réunis pour la première fois à l’écran, tentent de sauver le couple de leur fille. Christian Clavier, quant à lui, tient le rôle principal du film « Ibiza » (dimanche 3 novembre à 3pm) aux côtés de Mathilde Seigner. Le comédien de la troupe du Splendid figure également à l’affiche de « Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ? » (dimanche 3 novembre à 4:45pm) qui signe le retour de la famille Verneuil au grand complet. « Le premier opus avait fait salle comble à Miami, se souvient Patrick Gimenez. C’est donc tout naturellement que je propose la suite à mon public. Avec actuellement près de sept millions d’entrées, c’est aussi une valeur sûre ».

Et pour satisfaire tous les goûts, le polar sombre « Persona non grata » (samedi 2 novembre à 3pm) du réalisateur Roschdy Zem, dans lequel il joue aux côtés de Nicolas Duvauchelle, sera également projeté. Les amoureux du septième art français pourront par ailleurs découvrir le film dramatique « Au nom de la terre » (samedi 2 novembre à 6:40pm) qui décrit la détresse d’un agriculteur incarné par Guillaume Canet. « C’est un vrai coup de coeur qui m’a beaucoup ému, je suis même sorti de la salle les larmes aux yeux, confie Patrick Gimenez. Guillaume Canet crève l’écran et j’en suis convaincu : il est en route pour les César ».

Le clap de fin sera donné avec « La Vérité si je mens ! Les débuts » (dimanche 3 novembre à 7:10pm) qui narre les origines de la trilogie comique commencée sur grand écran en 1997. « Le casting a été renouvelé mais les scénaristes sont restés les mêmes alors forcément nous retrouvons de nombreux gags qui font toujours autant rire, souligne Patrick Gimenez. C’est aussi très agréable de replonger au coeur des années 1980 et de se remémorer sa jeunesse ».

Agenda

Du 1 novembre 2019

Au 3 novembre 2019


France Cinéma Floride
Retrouvez le programme ici

Billets en vente ici

Lieu : Tower Theater

Adresse : 1508 SW 8th St, Miami