La France affronte l’Amérique sur le ring à Santa Monica

Agenda

 

"An Epic Night of Boxing"
Mercredi 1er octobre à 17h

Barker Hangar,
3021 Airport Avenue #203
Santa Monica

Réservations ici
Prix: A partir de 62,25 dollars

Le 1er octobre prochain, le boxeur Hassan N’Dam aura besoin des encouragements passionnés des supporters français, au Barker Hangar de Santa Monica.

L’ancien champion du monde franco-camerounais de 30 ans s’apprête en effet à affronter sur le ring le cogneur américain Curtis Stevens, lors d’une demi-finale mondiale des poids moyens organisée par l’International Boxing Federation (IBF). Un événement qui sera également retransmis sur la chaîne de sport américaine ESPN.

«Pour Hassan, il s’agit de l’un des combats les plus importants de sa carrière» explique Marco La Via, responsable des relations internationales chez Kings Sports Worldwide, promoteur du champion français à Los Angeles. « Car s’il parvient à battre Curtis Stevens, il devrait normalement rencontrer en finale, le champion du monde IBF des poids moyens, l’Australien Sam Soliman ».

Surnommé «El Fenomeno» par des boxeurs cubains, Hassan N’Dam a été sacré trois fois champion du monde. Ce sportif d’un mètre 80 est réputé pour sa technique et sa grande mobilité sur le ring. Après avoir perdu son titre de champion du monde en 2012, il vient d’entamer au printemps un retour en force aux Etats-Unis, avec un nouveau manager américain.

La Californie, « Mecque de la boxe »

Dans les prochains mois, Hassan devrait passer plus de la moitié de l’année aux Etats-Unis où quatre nouveaux matches l’attendent déjà.  « La Californie est un peu la Mecque de la boxe, explique son promoteur. C’est l’endroit idéal pour travailler, car on y trouve notamment un très grand choix de « sparring partners » (ndlr : partenaires d’entraînement).

Pour se préparer au match qui l’opposera à Curtis Stevens, Hassan N’Dam a suivi un entraînement rigoureux : après deux semaines d’oxygénation dans les Alpes à Briançon, il vient de passer six semaines à Carson, au sud de Los Angeles, où il a travaillé de 7 à 10 heures chaque jour, pour battre son futur adversaire. Le 1er octobre prochain, leur duel franco-américain sur le ring promet d’être riche en émotions.

Agenda

 

"An Epic Night of Boxing"
Mercredi 1er octobre à 17h

Barker Hangar,
3021 Airport Avenue #203
Santa Monica

Réservations ici
Prix: A partir de 62,25 dollars