Maman de deux enfants en bas âge, Ingrid Vierne a eu, il y a quelques années, une idée: pouvoir se télétransporter à Hawaï tout en restant chez elle le week-end. Un souhait qu’elle veut voir devenir un projet bien réel: un Hamac Café.
Business plan très sérieux en main, prête à ouvrir dans quelques mois à San Francisco, cette dynamique rêveuse qui nous vient d’Italie a pensé à tout et sait exactement ce qu’elle veut pour son futur Paresse Café, un lieu consacré à la détente et au bien-être. « Il y aura des massages assis. Mes hamacs-chaises sont validés par le Département de la santé, tous mes designers sont des artisans. Mes fournisseurs sont tous équitables et bio”, raconte la Française.
Ingrid Vierne ne manque pas d’idées ! En l’espace de quelques jours, la page Facebook de son futur café, qu’elle décrit comme le premier du genre aux Etats-Unis, regroupait déjà plus de 2.500 membres. Elle est en outre épaulée par Babette Auvray Pagnozzi, l’auteure de Langue de Pub, professionnelle du marketing et de la communication.
Arrivée à San Francisco il y a deux mois, Ingrid Vierne cherche toujours le lieu de ses rêves, sur Valencia Street. Le 1er juin, elle a lancé sa campagne de crowfunding sur la plateforme Indiegogo. Elle est confiante. «Mon projet est tellement ficelé et complet que je devrais être en mesure d’obtenir un prêt de démarrage au cas où la campagne d’Indiegogo ne soit pas suffisante.»
Toute personne qui participera à la campagne de financement sera accueillie dans ce café si attendu. Petit plus: la base des tables de l’établissement seront aussi… des aquariums. “Ce sera un lieu unique où l’on servira du café, du jus de fruit frais ainsi que des salades organiques, le tout présenté sous forme de Art Food. Il y aura d’ailleurs des ateliers de cuisine qui préconiseront le «slow movement», un mouvement découvert lors de mes quatre ans en Italie. Et j’exposerai des artistes auxquels je reverserai 100% de leurs ventes.» Paresse, paresse.