Une Française lance sa galerie photo à Miami Beach

Agenda

Du 25 août 2015

Au 30 septembre 2015


Six T Six Gallery

713 5th street

Site ici

Alors que les quelque 200 galeries d’art de Miami sont situées pour l’essentiel dans le Wynwood Design (ou plus récemment Little River), Six T Six Gallery fait le pari de Miami Beach.

L’ouverture de cette galerie photo-déco est prévu pour le 1er septembre sur 5th Street, dans “un endroit délaissé de Miami Beach qui est clairement à l’orée d’un renouveau », selon Anna Michel, la Française derrière le projet.

“Il est essentiel d’avoir une approche pédagogique auprès d’un public américain qui n’achète pas ou peu de photographies. Avec Six T Six Gallery, je souhaite revenir à la genèse de la galerie, c’est-à-dire le soutien aux artistes, avec eux et pour eux” , raconte la photographe française qui a un certificat de gestion de galerie délivré par Sotheby’s.

La galerie ne suivra pas le rythme imposé par le Second Saturday Walk du Wynwood Art District ou encore des First Fridays de Downtown Miami. Elle fera un vernissage tous les premiers de chaque mois, jour férié ou pas. Anna Michel souhaite que « la galerie vive par elle-même et qu’elle ne s’adosse à rien d’autre, elle doit être une entité à part entière. »

Une exposition solo d’Anna Michel donnera le coup d’envoi de la programmation. Puis, le Français Pierre-Emmanuel Wolga (du 1er au 30 octobre) et l’ancien photographe du Figaro Jean-Michel Vogue (pendant Art Basel Art Week) se succèderont.

Anna Michel, qui vit entre la France et les Etats-Unis, ne souhaite pas se restreindre à sa galerie mais compte bien présenter les artistes sélectionnés dans des foires d’art contemporain. Elle reconnaît que « cela ne sera pas évident pour une jeune galerie d’être acceptée dans les foires. Nous allons développer des événements pour asseoir notre espace dans la ville de Miami Beach. »

 

 

Agenda

Du 25 août 2015

Au 30 septembre 2015


Six T Six Gallery

713 5th street

Site ici