Un Français s’offre la villa la plus chère de Los Angeles

Et vous, que feriez-vous avec 74 millions d’euros, soit 120 millions de dollars? Un Français ne s’est pas posé la question bien longtemps puisqu’il s’est offert la Fleur de Lys Mansion à Los Angeles, en vente depuis 2007. La demeure compte parmi les plus chères des Etats-Unis, selon Forbes.

Mais que ceux qui voudraient se faire inviter réfrènent leurs ardeurs : l’identité de l’acheteur est pour le moment tenue secrète. On sait néanmoins qu’il s’agit d’une transaction record puisque la villa, qui appartenait à la philanthrope Suzanne Saperstein, est la plus chère de la Cité des Anges… Autre information : le mystérieux acheteur a payé “cash”, selon le journal Le Parisien.

Inspirée par le château français de Vaux-le-Vicompte, la demeure se trouve sur la colline de Holmby Hills, non loin de Beverly Hills et Bel Air, toutes trois réputées pour leur chic et leurs villas démesurées habitées par des personnalités célèbres.

Avec un tel nom, « Fleur de Lys », il semble presque logique que la maison soit revenue à un Français, même si la concurrence avec des acheteurs chinois et britanniques fut rude. L’histoire dira comment le richissime français compte profiter de sa nouvelle demeure de 4.000 mètres carrés, comprenant douze chambres, quinze salles de bain, une très grande piscine, une salle de bal et une salle de cinéma, une salle de sport, des courts de tennis ainsi qu’un garage pouvant contenir jusqu’à neuf voitures.