Les Français s’affichent au nouveau centre commercial du World Trade Center

infos pratiques

 

Westfield World Trade Center

185 Greenwich Street

Site ici

C’est la foule des grands jours à l’Oculus, la sublime structure signée Santiago Calatrava qui plonge dans les profondeurs du World Trade Center.

Au milieu de la joyeuse cacophonie de badauds, journalistes et policiers en gilets pare-balles, le petite équipe d’Epicerie Boulud s’affaire pour monter son stand de macarons. Une arme de choix pour attirer les curieux qui participent, ce mardi 16 août, à l’ouverture du Westfield World Trade Center, le très attendu centre commercial de l’Oculus. “Des centaines de milliers de personnes sont attendues ici tous les jours. C’est une très bonne vitrine pour nos produits” , se réjouit la souriante Maisie Wilhelm, ambassadrice du groupe de restauration Dinex, fondé par le chef Daniel Boulud. 

Epicerie Boulud n’est pas le seul nom français visible dans ce nouveau centre commercial, un symbole de plus de la renaissance de Downtown Manhattan depuis le 11-Septembre. Parmi la centaine de marques présentes sur les trois niveaux de Westfield, on trouve notamment Dior, Caudalie, l’Occitane ou encore Lacoste. Certains magasins n’ouvriront qu’en septembre voire octobre. C’est le cas d’Epicerie Boulud, dont l’ouverture est prévue pour septembre. Cela sera son troisième site.

La marque de thé française Kusmi Tea doit aussi y inaugurer son troisième magasin new-yorkais (et magasin-phare) courant septembre. “Il était temps qu’il y ait un lieu de retail haut-de-gamme dans le sud de Manhattan. La zone était devenue un hub résidentiel et business, mais il manquait le hub retail, estime Raphaël Camp, responsable de Kusmi Tea US. Du fait de sa localisation au World Trade Center, je pense qu’il va supplanter le Time Warner Center pour devenir le centre commercial iconique de New York” .

Les chiffres donnent le tournis: 15 millions de touristes sont attendus d’ici 2017, selon Westfield. Il faut y ajouter les 60.000 résidents de Dowtown et les 300.000 utilisateurs des différentes lignes du subway et du PATH qui s’y croisent sous terre. Nos Français ne seront pas les seuls à en profiter. Plusieurs grandes marques américaines et internationales font également partie de ce nouveau site, comme Eataly, Apple, Swatch, Banana Republic ou encore H&M. “La clientèle sera à la fois locale, touristique et business” , résume Raphaël Camp. Que le shopping commence.

 

infos pratiques

 

Westfield World Trade Center

185 Greenwich Street

Site ici