Les Français ont une “maîtrise moyenne” de l’anglais

Les Français ont une maîtrise “moyenne” de l’anglais. C’est ce qui ressort d’une nouvelle étude de l’organisme Education First, qui classe l’Hexagone 32eme sur 80 pays testés dans ce domaine. La France est juste devant l’Italie, ce qui fait toujours plaisir. Elle se hisse au 22ème rang sur les 27 pays européens du classement, avec un indice de “compétence en anglais” de 54,39.

L’organisation d’éducation internationale indique aussi que les Lillois ont le meilleur niveau d’anglais (57,46) devant les Bordelais, les Toulousains et les Parisiens.

L’indice des Français, basé sur différents tests écrits et oraux, est stable par rapport aux études passées: en 2016, la France avait déjà un niveau “moyen” (29eme place sur 72 pays testés).

Depuis 2016, l’apprentissage de l’anglais se fait dès la classe de CP. Emmanuel Macron veut que les jeunes Français parlent au moins deux langues européennes d’ici à 2024. L’Europe reste la région du monde maîtrisant le mieux l’anglais, selon Education First.

L’organisation estime que l’enseignement de l’anglais en France n’est pas assez adapté au monde professionnel. Le pays aurait “tout à gagner en enseignant des techniques de communication en anglais plus pratiques dans des écoles publiques, dont un enseignement en langue anglaise dans des domaines spécifiques dans tous les programmes de degré universitaire et en aidant la population adulte à renforcer sa maîtrise de l’anglais en fonction des carrières“.