Un Français lance un festival d’humour franco-américain à New York

Agenda

Du Mardi 21 juin 2016

Au Samedi 25 juin 2016


 

French Comedy Festival 

Du mardi 21 au samedi 25 juin

Lieux multiples

Tickets ici

 

On connaissait le “Marrakech du rire”, le “Montreux Comedy Festival” et le festival québécois “Juste pour rire”. Bientôt, à New York, il y aura le French Comedy Festival, premier festival d’humour franco-américain. C’est, en tout cas, le projet de Michael Sehn, comédien français de 28 ans.

« Les festivals d’humour francophones existants fonctionnent bien, explique-t-il, alors je me suis dit: pourquoi pas ici ? Tous les humoristes du monde rêvent de jouer un jour à New York, berceau du stand-up.»  

Ils seront six humoristes à venir se frotter à la scène new-yorkaise, du 21 au 25 juin: les Français Fary (sold out), Lamine Lezghad et Noman Hosni, la Suissesse Marina Rollman, la star canadienne Sugar Sammy. Et l’invité de dernière minute, l’Anglais Paul Taylor, dont la vidéo « La bise » a été visionnée près de 1.8 million de fois sur YouTube. Chacun jouera son spectacle en entier et en français un soir de la semaine.

Michael Sehn a posé ses valises à New York il y a cinq ans. Après des études de commerce, il vient effectuer un stage de six mois dans une agence de pub et tombe amoureux de la ville. Passionné de théâtre, il met à profit son temps libre pour suivre des cours sur les planches. A son retour en France, il plaque tout et devient comédien professionnel. Il fait ses armes à l’Actor’s Factory dans le XIeme arrondissement parisien, et se lance dans un show, « Keep calm putain I’m French ». Mais en mai 2013, surprise : il décroche la carte verte à la loterie. Alors qu’il parvient enfin à gagner sa vie en faisant ce qu’il aime en France, il hésite longuement et choisit finalement de venir tenter sa chance à Manhattan début 2014.

Un an plus tard, il se lance dans une nouvelle aventure qui marie ses deux obsessions – business et théâtre – en lançant sa société de production: le French Comedy Prod. Il organise dans la foulée les French Comedy Nights, des soirées qui mensuelles autour d’un humoriste français. « L’objectif était de faire découvrir aux expatriés de nouveaux artistes qu’ils ne connaissaient pas et qui cartonnaient en France. »

Face au succès de ces soirées du rire, Michael Sehn a envie de passer à l’étape supérieure. Ce premier “French Comedy Festival” devrait donc venir combler les expatriés en mal d’humour français. Cerise sur le muffin, Michael Sehn a réservé aux comédiens un dernier défi pour la soirée de clôture. « Ils devront jouer au moins cinq minutes en anglais sur le plateau du Broadway Comedy Club devant 200 spectateurs. » Les humoristes francophones seront accompagnés sur scène par des figures connues du stand-up américain, parmi lesquels Gary Vider, finaliste de l’émission America’s Got Talent. “L’enjeu est permettre la rencontre entre les cultures francophone et américaine.”  Dans le domaine de l’humour, c’est un pari osé.

Agenda

Du Mardi 21 juin 2016

Au Samedi 25 juin 2016


 

French Comedy Festival 

Du mardi 21 au samedi 25 juin

Lieux multiples

Tickets ici

 

- Services -
PARTAGER
  • Jean-Luc Pecqueur

    Bon courage. C’est une excellente idée. Surprenez les Américains, ils vous le rendront vite et bien.

Article précédentEuro 2016: où regarder les matches de la France au Texas ?
Article suivantEuro 2016 : French Morning lance le Club des Bleus à New York