Le Français Joffrey Lauvergne rejoint les Spurs de Tony Parker

Le basketteur français Joffrey Lauvergne (avant centre) a signé chez les Spurs de San Antonio (NBA) après quelques mois chez les Chicago Bulls. Le club en a fait l’annonce dans un communiqué le 18 juillet. Un bon coup pour le joueur de l’équipe de France qui passe du huitième de la conférence Est au deuxième de l’Ouest.

Le pivot de 25 ans, qui mesure 2,11 mètres, devrait retrouver le temps de jeu qu’il n’avait pas chez les Bulls avec seulement 12 minutes jouées depuis son arrivée en février. Après Tony Parker et Livio Jean Charles (reparti en avril), c’est un joueur français de plus qui arrive sous les ordres de Gregg Popovich.

Natif de Mulhouse, il a joué quatre ans à Chalon-sur-Saône où il remporta le championnat de France en 2012. Après l’élimination du club de l’Euroligue, il se dirige vers la première division espagnole, au Valencia BC. C’est seulement en 2014, après des passages au Partizan Belgrad (Serbie) et au BC Khimki Moscou qu’il arrive en NBA chez les Nuggets de Denver, d’où il repart en août 2016 pour Oklahoma City avec une moyenne de 6,7 points. À noter que Joffrey Lauvergne connaît bien Tony Parker avec lequel il joue en sélection depuis 2013. Ensemble, ils ont participé aux Jeux Olympiques de 2016 et l’EuroBasket de 2013 et 2015.