Le Français Frank Ntilikina rejoint les Knicks

A seulement 18 ans, Frank Ntilikina va rejoindre les Knicks pour la saison prochaine. Le joueur de Strasbourg a été choisi en 8e position, jeudi, lors de la traditionnelle “draft” (bourse des talents) de la NBA.

C’est un rêve devenu réalité. Les Knicks sont une grande équipe, avec une grande histoire“, a-t-il expliqué, avec le maillot de sa future équipe sur le dos. Frank Ntilikina a déjà un parcours impressionnant: élu meilleur jeune de ProA en 2016 et 2017, il compte à son palmarès deux titres de champion d’Europe, chez les moins de 16 ans en 2014 et chez les moins de 18 ans en 2016. Dans l’équipe de basket de New York, Frank Ntilikina retrouvera en octobre un autre Français: Joakim Noah qui avait lui été recruté en 2007.

Frank Ntilikina parviendra-t-il à redorer le blason des Knicks? La prestigieuse équipe de New York n’a plus disputé les playoffs depuis 2013 et a terminé la saison 2016-2017 avec un bilan négatif.

Deux autres Français ont été “draftés” pour la saison prochaine: Mathias Lessort qui évolue à Nanterre en ProA a été recruté par Philadelphie et Alpha Kaba, pivot dans le club serbe de Mega Leks, partira lui à Atlanta.