Photos: Foule au premier salon d’Houston Expat Pro

On se sentait à l’étroit, vendredi, au premier Salon des entrepreneurs créatifs organisé par Houston Expat Pro, dans une maison de l’une des membres de ce nouveau réseau de conjoints d’expat’.

Quinze exposantes avaient fait le déplacement, pour vendre leurs  tableaux, sculptures, cartes de vœux, calendriers, vêtements pour enfants ou encore accessoires créés par des artisans francophones de l’agglomération.

Ce salon visait à mettre en avant le travail de conjoints d’expatriés basés à Houston. «Je suis venue chercher des cadeaux de Noël et j’ai acheté une robe pour ma fille, un sac pour ma mère et un autre pour moi », expliquait une cliente, Isabelle Catherine, qui a également démarré une activité indépendante en arrivant à Houston et s’apprête à rejoindre le réseau.

Côté exposantes, plusieurs témoignaient du coup d’accélérateur que représentait cette initiative. « Je suis arrivée il y a un an, je n’imaginais pas exposer aussi vite », confiait ainsi une tapissière. Tandis que la créatrice de cartes en papier Delphine Paixach soulignait l’importance de tels salons dans une ville comptant peu de boutiques commercialisant des produits faits main.

Maylis Hopewell-Curie, une Française installée depuis sept ans, racontait que « du fait de mon travail à plein temps comme agente immobilière, cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas exposé ses photos ».

Une seconde édition du Salon est d’ores et déjà prévue pour le printemps et un premier atelier sur l’entrepreneuriat à domicile est programmé au début de l’année prochaine.