La chambre de commerce franco-américaine de New York (FACC) se met au vert. Plus de 200 personnes sont attendues au Sustainability & Innovation Forum organisé par la chambre le lundi 13 mai au World Trade Center.
Le programme s’articule autour de cinq grandes thématiques: “gouvernance en France et aux Etats-Unis”, “alimentation et hôtellerie”, “énergie et transport”, “luxe, mode et beauté” et “conseils de développement durable pour les individus”. Des acteurs privés et publics français et américains (entreprises, ONG, institutions) participeront à cet événement. Des responsables d’EDF, L’Oréal, HSBC, Lyft, Eau de Paris, Danone et Pernod-Ricard viendront partager leurs bonnes pratiques pour promouvoir l’innovation verte, tout comme les dirigeants d’entreprises sociales ou associations impliquées dans la promotion du recyclage et la lutte contre le gaspillage par exemple.
Le coup d’envoi de l’événement sera donné par Lise Kingo, présidente du Pacte mondial, une initiative de l’ONU qui vise à pousser les entreprises à adopter des comportements socialement responsables.