Elle n’est finalement pas si loin la conquête de l’Ouest, où les héros aux santiags tiraient plus vite que leur ombre. Le Texas, repaire culte des vedettes de western, célèbrera le 23 juillet la journée internationale du cowboy à Fort Worth.
Entrez dans le quotidien d’un cowboy grâce à cette journée épique dédiée à tous les amateurs du Far West. Plusieurs activités prendront place sur toute la longueur de l’East Exchange Avenue, dans le quartier historique du Fort Worth Stockyards.
Accrochez-vous, car le programme sera chargé. Il s’ouvrira à 9am par une exposition sur l’histoire du Texan Bill Pickett, figure emblématique des cowboys au temps du Far West et personnalité du Wild West Shows. La journée s’enchaînera sur des compétitions, dont la “World Championship Hay Stacking Contest”, bataille de bottes de foin, où les équipes se disputeront la somme de $1,000. À 11:30am une parade prendra place, la “Cowboy Celebration Parade”. L’après-midi laissera place à d’autres activités, telles que du rodéo, des concours de gobbage de pastèque ou de ribs, ou encore un concours de karaoke sur de la musique country.
La journée nationale du cowboy a vu le jour pour la première fois en 2005. Chaque année, elle est organisée par la National Day Of the Cowboy.