Foot: où faire un “pick up game” à New York ?

L’Euro vous donne envie de mettre des lucarnes comme Payet ? Voici une liste des endroits où faire un “pick up game” (ou ramassage) à New York. Le concept: des matches plus ou moins organisés qui durent une demi-heure ou une heure selon les formules.

Manhattan

Le réseau Meetup.com regroupe nombre d’organisateurs de “pick up games” à New York. La communauté NYC Pickup Soccer organise des matches les mardis et jeudis à 6pm et 7pm à Frederick Douglass Park (102nd Street et Amsterdam Ave) à Morningside Heights, et les samedis à 7:30am et 8:30am pour les plus matinaux. Les dimanches, des matches sont organisés à 8am, 9am, 10am, 11am et 12pm au Booker T. Washington Park (173 West 108th street) toujours à Morningside Heights. A noter que chaque match est facturé 8,85 $, une somme à régler en ligne lors de l’inscription. Le groupe propose aussi des matches à Harlem les samedis à 8am, 9am, 10am, 11am et 12pm, à Annunciation Park (135th street et Amsterdam Av).

Enfin, fondé par un groupe d’amis qui en avaient marre de jouer avec des amateurs qui se croyaient en Coupe du monde, Pickup Soccer NYC propose des matches à Central Park, dans le Lower East Side, l’Upper West Side, Washington Heights et Brooklyn. S’inscrire pour connaître les adresses et horaires des matches. Le site propose des formules d’abonnement à l’année, à la saison ou au match, à condition de jouer 7 matches au minimum. Les tarifs varient de 12 à 18$ par match.

Brooklyn

Le groupe Brooklyn Pickup Soccer organise des matches en semaine les mardis et jeudis à 10am à McCarren Park (Union Ave et Bayard). A Prospect Park Parade Grounds (1616 Caton Ave), les matches ont lieu les vendredis à 4pm et les samedis et dimanches à 3:30pm. Rendez-vous également les samedis à 10:15am au terrain de la Brooklyn High School For Leadership And Community Service (300 Willoughby Ave). Enfin, des matches sont organisés les dimanches à 8am à McLaughlin Park (Cathedral Pl). Selon le site, chaque joueur ne doit que “2-3 dollars” pour jouer. Si vous êtes un joueur régulier, vous pouvez payer 33 dollars pour participer à l’ensemble de la saison.

Queens

Le groupe de « pick up » qui enregistre le plus de membres sur Meet up est Fun Times Soccer. Ouvert aux joueurs et aux joueuses, il se réunit les lundis, mercredis et les week-ends (samedi et dimanche) à Long Island City, Queens. S’inscrire sur leur groupe et consulter régulièrement leur calendrier pour plus d’informations sur les horaires des matches.

New Jersey

Le centre de foot indoor Sofive (2 Palmer Terrace à Carlstadt, près du MetLife Stadium) organise des matches à 5 contre 5 tout au long de la semaine. Les inscriptions sont disponibles sur Meet up au tarif de 10$ par match. Les joueurs peuvent ensuite aller se restaurer au sein du lounge du centre.

Enfin, pour une liste de tous les parcs new-yorkais qui disposent d’un terrain de foot, consulter le site du Département des Parcs.