Foot, croissants et crêpes: bienvenue aux Enfants Délice

Infos pratiques

Les Enfants Délice

18 Jefferson Street, New York

Ouvert tous les jours, de 7:45am à 8pm

Site ici

Un petit local avec un comptoir donnant sur la rue, des chaises et tables pliantes installées dehors, des crêpes, du café organic et des sandwiches.

Voilà la formule efficace du nouveau coffee-shop de Stefan Jonot, un Français du Lower East Side bien connu dans le quartier pour son restaurant français, Les Enfants de Bohème, situé la porte à côté.

Les Enfants Délice, son coffee-shop new-yorkais ouvert début juin à la lisière de Chinatown, est une version casual et on the go de son restaurant. “Je voulais faire un truc avec des produits de qualité et accessibles, dans un quartier où on pense qu’il n’y a que des slices de pizza et de la chinese food”, raconte ce Parisien installé à New York depuis 16 ans, et qui est aussi photographe et réalisateur de documentaires.

Stefan Jonot

Comme dans son bistrot Les Enfants de Bohème, Les Enfants Délice joue à fond la carte du bleu-blanc-rouge. “Le matin, on met France Info en boucle, alors ça fait bien local”, lance Stefan Jonot.

Au menu : des sandwiches à la baguette (jambon-fromage, saucisson, foie gras…), un pan bagnat, des petites salades, des croissants, des glaces artisanales, et bien sûr, des crêpes, réalisées devant vous sur deux crêpières.

“On fait tout sur place, on fait aussi cuire les croissants et les pains au chocolat ici. Je voudrais bien faire des crêpes au sarrasin, mais je ne trouve pas la bonne farine. Je vais peut être en faire importer”, explique Stefan Jonot.

Le jour de notre passage, il pleuvait des cordes, mais dès que le soleil sort, on se presse sur la terrasse, promet Stefan Jonot. “Nos clients, ce sont surtout des gens du quartier, des familles qui passent en sortant de l’école. C’est un endroit très kid-friendly, il y a toujours plein de gamins en fin de journée.” 

Son petit local communique directement avec la cuisine de son restaurant. “J’ai tout fabriqué, ça m’a pris six mois”, dit ce Français bricoleur, qui a désormais une autre obsession : l’Euro. Stefan Jonot organise avec sa femme Cathy la projection des matches sur Governors Island, ainsi que dans son restaurant, qui partage la terrasse avec Les Enfants Délice. Matches, bières et crêpes : vous ne serez pas dépaysés.

Infos pratiques

Les Enfants Délice

18 Jefferson Street, New York

Ouvert tous les jours, de 7:45am à 8pm

Site ici