Au fond du quai de déchargement, un restaurant caché

El Sabroso - crédit: Elsa de Saignes

Infos pratiques

El Sabroso 
265 West 37th Street




Expérience New York, c'est un bon plan par semaine. C'est tout. S'abonner ici

Cette semaine, c’est El Sabroso, une cantine équatorienne planquée au fond d’un quai de déchargement dans le Fashion District, qui nous a touchés par sa singularité.

L’entrée jouxte le centre de Yoga Om Factory. On est passé 100 fois devant, sans jamais la remarquer!

A l’intérieur de ce quai de déchargement, où se pressent livreurs et dockers, derrière la lourde porte battante, des clients patientent au comptoir, dans une atmosphère hors du temps.

Une véritable chaleur se dégage de ce couloir atypique. Tout le monde se parle, en espagnol… et en souriant. Miracle!

La carte est simple, entre 7 et 8,50$ le plat. On peut rester sur place (le restaurant n’a qu’une seule table) ou prendre à emporter. Ici, c’est cash only, pas de billets plus gros que 20$. Le poulet et le porc rôtis sont très bons. On avoue qu’on n’a pas osé tester le poisson à ce prix-là.

Ce n’est pas vraiment le genre de lieu où l’on a envie de traîner des heures mais en sortant, on loue l’efficacité de ces braves cuisinières qui nous ont réchauffés le coeur avec leur sourire et leur bon petit plat, en 7 minutes chrono.

Et sinon ?

Si l’ambiance fast-food en ville n’est pas votre truc et que vous avez envie d’offrir à votre cerveau un bon coup de fouet, échappez-vous pendant votre pause-déjeuner, dans le Lower East Side, à la recherche des Freedom Walls (ou des Larchmont Historical Murals, si vous travaillez dans le Westchester). Vous découvrirez l’émouvant projet de Street Art for Mankind, porté par Audrey & Thibault Decker,qui nous inspirent tant!

Infos pratiques

El Sabroso 
265 West 37th Street




Expérience New York, c'est un bon plan par semaine. C'est tout. S'abonner ici