La foire française Urban Art Fair fait sa première à New York

l'Urban Art Fair au Carreau du Temple à Paris en avril dernier

Agenda

Du 29 juin 2017

Au 3 juillet 2017


Urban Art Fair
infos et billets ici

Lieu : Spring Studios

Adresse : 50 Varick St.

L’Urban Art Fair, créée il y a deux ans à Paris, traverse l’Atlantique. Forte de son succès dans la capitale, la foire lance une première édition à New York du jeudi 29 juin au lundi 3 juillet, à Spring Studios.

Le foire d’art présentera une sélection de galeries historiques. Des œuvres de Banksy, Keith Haring ou du pionnier Jean-Michel Basquiat seront visibles. D’autres événements et expositions, en marge de la foire, animeront cette première édition new-yorkaise. Les artistes de rue CRASH et NoéTwo repeindront la façade du Spring Studios et présenteront une performance de peinture live durant la foire. Pour l’occasion, la galériste Patti Astor, figure de l’art underground des années 70 à New York, ré-ouvrira sa FUN Gallery et mettra en vente certaines pièces de sa collection. Ouverte de 1981 à 1985, la galerie mythique fut la première à exposer des œuvres d’art urbain.

Une exposition intitulé “Urban Influence” sera aussi à découvrir. Elle abordera les liens qu’entretiennent le monde de la mode et l’art urbain, soulignant par exemple les collaborations entre des artistes de rue comme Michael de Feo, Lek, Jon One et et des créateurs de mode comme Agnès b. et Christian Louboutin.

Agenda

Du 29 juin 2017

Au 3 juillet 2017


Urban Art Fair
infos et billets ici

Lieu : Spring Studios

Adresse : 50 Varick St.