Le festival du foie gras revient à Washington

Agenda

Du Mercredi 26 octobre 2016

Au Mercredi 2 novembre 2016


Foie Fest DC 2016

Du 26 octobre au 2 novembre

Liste des 42 restaurants participants ici.

Le foie gras est à l’honneur sur les menus d’une quarantaine de restaurants de la capitale pendant Foie Fest du 26 octobre au 2 novembre.

C’est la quatrième incarnation de ce festival culinaire, qui a débuté il y a quatre ans sous le nom de Foie La La. Pendant une semaine, chaque restaurant participant proposera un plat de foie gras special sur son menu. D’Artagnan est associé à cet événement et le foie gras provient exclusivement de la vallée de l’Hudson, à New York. Foie Fest est une competition amicale entre chefs et à la fin de la semaine un vainqueur du trophée de l’Oie d’Or, décidé par un vote sur internet, sera annoncé.

Parmi les restaurants participants, on trouve bien sûr Boundary Road qui avait lancé le festival en 2012, ainsi qu’un grand nombre de restaurants français et belges comme Convivial et Mintwood Place, BToo, La Jambe, Brasserie Beck ou Plume, qui vient d’ailleurs de recevoir une étoile au tout premier guide Michelin de Washington!

« Le foie gras est un élément majeur de la tradition gastronomique française », souligne le chef Cédric Maupillier. « C’est un produit noble au goût unique et raffiné. »  A son restaurant Convivial, au coeur de Shaw, il sera décliné en escalope (70 grs) poêlée, servie sur un pain d’épices façon pain perdu avec un fondant de coing au safran et une sauce aigre douce aux airelles. Pour Mintwood Place, son autre restaurant à Adams Morgan, l’escalope de foie gras sera cuite aux feu de bois et servie sur un Latke de pomme de terre avec une compottée de pomme légèrement fumée et une gastrique de cidre aux parfums “vin chaud”. A $16 chacun, les amateurs vont se régaler.

Pour la liste complète des restaurants participants à Foie Festcliquez ici.

 

 

Agenda

Du Mercredi 26 octobre 2016

Au Mercredi 2 novembre 2016


Foie Fest DC 2016

Du 26 octobre au 2 novembre

Liste des 42 restaurants participants ici.