Flûte : un cadre raffiné et détendu pour boire du champagne   

Infos Pratiques

 

Flute Gramercy 40 E 20th St
+1 212-529-7870

Flute Midtown, 205 W 54th St

+1 212-265-5169

Flute East, 303 E 53rd St
+1 646-998-5434

Site ici

(Article partenaire) La maison Flûte Bar & Lounge c’est avant tout une histoire qui dure : en 1997, Hervé et Dacotah Rousseau ont créé ce concept de bar lounge à champagne qui ne cesse de séduire les New-Yorkais.

A son arrivée à New York, Hervé Rousseau s’est laissé charmer par la dynamique de la ville, et a tout de suite su qu’il voulait construire quelque chose ici. Il ne lui a pas fallu longtemps avant d’élaborer un projet : introduire le champagne, cette boisson française aux bulles si fines, dans la vie des New-Yorkais. « Dans les restaurants, il n’y a qu’un ou deux champagnes à la carte, explique Dacotah Rousseau, ça n’est pas assez ». L’idée de Flûte? Proposer une carte complète des meilleurs champagnes. « Nous avons plus de cent Champagnes à notre carte » précise la propriétaire, parmi lesquels les « stars » du genre : Piper-Heidsieck, Moët & Chandon, Veuve Clicquot et Laurent Perrier. Mais là où le bar Flûte sait se démarquer, c’est sur la variété des bouteilles proposées sur sa carte.

La success story a commencé à Midtown. « Le premier Flûte qui a ouvert a une histoire intéressante : pendant la Prohibition, le bâtiment abritait un speakeasy tenue par une personnalité notoire de New York », raconte la patronne. C’est en effet la femme de caractère, Texas Guinan, qui faisait prospérer le « Club Intime », y accueillant de nombreuses célébrités de l’époque comme Al Johnson, Rudolph Valentino et George Gershwin. La belle Mae West comptait elle aussi parmi les habitués du lieu. Plusieurs fois arrêtée pour avoir vendu de l’alcool, la propriétaire du speakeasy serait sans doute ravie de savoir qu’aujourd’hui, à Flûte, on vend des grands crus de champagne en toute légalité.

La force des bars Flûte c’est que « chacun à sa propre personnalité, nos clients aiment cela et sont en général très fidèles à l’un des trois lieux ». Avec ses lumières tamisées, ses bougies, ses teintes chaudes et ses fauteuils confortables, Flûte Midtown a tout d’un espace relaxant que chacun recherche après une journée de travail. Lorsque l’on quitte l’endroit pour se rendre chez Flûte Gramercy, on entre dans un lieu encore plus intimiste. Des alcôves permettent aux hôtes de s’isoler pour profiter de ce moment de détente. Dans Flûte East Side, ouvert en novembre dernier suite aux succès de ses deux grands frères, l’espace est plus ouvert, permettant de venir en groupe passer de bons moments. Le mercredi, des groupes de jazz se produisent dans les trois “Flûte”.

En couple, entre collègues, pour un rendez-vous, pour un événement privé, un enterrement de vie de jeune fille…toutes les occasions sont bonnes pour se rendre chez Flûte pour une soirée inoubliable. Et pour tous ces moments, Flûte ne propose pas uniquement du champagne, mais aussi du pétillant, du vin, de la bière, des cocktails à base de champagne et un menu avec de petites portions, qui offre des options végétariennes et végétaliennes. Associé au Chef Lola Tamu, et à son entreprise de traiteur, Toque Verte, Flûte propose de savoureuses bouchées qui se marient à la perfection avec le champagne.

Dacotah Rousseau le dit, non sans une pointe de fierté : quand on vient à Flûte c’est pour y passer un moment agréable dans un cadre détendu et chic. « Certains viennent à Flûte pour leur premier rendez-vous, leur fête de fiançailles, leur bachelorette party…pour chaque moment important de leur vie! ». Elle conclut:  « we love having fun! ».

————————

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un client qui en détermine le contenu.

Infos Pratiques

 

Flute Gramercy 40 E 20th St
+1 212-529-7870

Flute Midtown, 205 W 54th St

+1 212-265-5169

Flute East, 303 E 53rd St
+1 646-998-5434

Site ici