Florence Aubenas à New York

A partir de 18h, la Haskell Library de l’Alliance Français accueillera la journaliste Florence Aubenas. Après une conversation en français en petit comité, une séance de dédicaces de son dernier livre sera organisée.

A 19h30, elle interviendra une nouvelle fois, au Skyroom cette fois, où elle sera accompagnée de l’américain Ted Conover, auteur de Newjack: Guarding Sing Sing and the Way We Live Today. “In Character: The Role of the Participatory Journalist” confrontera ces deux journalistes qui ont tout deux choisis de passer du statut d’observateur passif à celui de participant actif de la société. Pour s’intégrer dans les communautés sur lesquelles ils enquêtaient, ils ont changé d’apparence, et même d’identité. Alors qu’Aubenas s’est faite passée pour une chômeuse, Conover s’est transformé en gardien de prison. Une conversation qui promet d’interroger le rôle et la place du journaliste dans notre société moderne.

Vente des billets au 800 982 2787 ou sur Internet. $10 membres, $15 non membres pour un évènement ; $15 membres, $20 non membres pour les deux évènements

FIAF- Haskell Library et Skyroom

22 East 60th Street, New York, NY 10022