Le 1er octobre, à l’occasion de la journée internationale des personnes âgées, les Petits Frères des Pauvres organisent leur cinquième édition des Fleurs de la Fraternité.
Organisé dans 111 villes en France, l’évènement aura aussi lieu à New York. Des bénévoles distribueront gratuitement des fleurs aux passants pour qu’ils aillent les offrir à leur tour à des personnes âgées. A New York, ils seront à la sortie de la messe française de la Holy Family Church (47e rue entre 1ere et 2e Avenue) vers 13h30 et dans le quartier du Flatiron.
L’opération vise à encourager la solidarité vis-à-vis des personnes fragiles, qui manquent de lien social.
Photo : fleursdelafraternite.petitsfreres.asso.fr
0 Responses
Idée généreuse qui ira droit au coeur des personnes âgées et isolées qui ne reçoivent , hélas, pas assez de considération durant le reste de l’année. Un bisou accompagnant cette fleur sera le summum du bonheur pour elles et dura longtemps.