Flatlooker : la gestion locative pour expatriés

En savoir plus

(Article partenaire) Si l’immobilier locatif en France a le vent en poupe auprès des non-résidents, gérer un bien depuis l’étranger n’est pas toujours facile. La solution : confier la gestion de son logement à un professionnel. Flatlooker, agence immobilière digitale, propose des services de gestion locative pour expatriés et de mise en location innovants, rapides, et à moindre coût. 

Une solution innovante de gestion locative pour expatriés  

Mettre en location et gérer son bien immobilier en France nécessite de réaliser un grand nombre de démarches administratives, souvent délicates, que la distance complique encore plus. Cette étape est pourtant décisive pour garantir la rentabilité de son investissement, et s’assurer des revenus locatifs réguliers. 

Spécialiste de la gestion locative pour expatriés, Flatlooker permet à tous les propriétaires non-résidents de piloter la location de leur bien à distance. Depuis une plateforme digitale dédiée, les propriétaires bailleurs sont ainsi en mesure de consulter les candidatures des locataires pré-sélectionnées et vérifiées au préalable par Flatlooker, et de valider le dossier de leur préférence. Ils peuvent aussi suivre la comptabilité relative à leur logement ; uploader des justificatifs en ligne ; suivre l’avancée des interventions techniques ; valider et signer des devis par voie électronique…

Plateforme propriétaire de Flatlooker
Plateforme propriétaire de Flatlooker

Pour les propriétaires expatriés aux États-Unis, le défi de la gestion locative depuis l’étranger est double. Le décalage horaire limite énormément la fluidité des démarches pour trouver un locataire et complique la gestion technique d’éventuels incidents durant la location. S’ajoute à cela la distance géographique, qui ne permet pas aux propriétaires bailleurs de revenir régulièrement en France.

Avec cet espace propriétaire en ligne, vous pouvez, depuis les États-Unis, suivre en temps réel les étapes menées par un expert attitré, et être informé automatiquement de la moindre nouveauté. De cette façon, vous déléguez les démarches fastidieuses et complexes, tout en gardant entièrement la main sur la location de votre logement. 

Outre ces outils digitaux innovants, vous bénéficiez du savoir-faire d’un interlocuteur unique, spécialisé dans la gestion locative pour expatriés (chez Flatlooker, un tiers des clients sont non-résidents), qui vous accompagne à distance, tout au long du projet.

Pour que le décalage horaire ne soit pas un obstacle à une communication fluide, ce conseiller est disponible à des horaires décalés, et joignable sur Skype, Messenger, WhatsApp, mais aussi par Chat, directement depuis votre espace en ligne. Ce service permet par exemple à un·e expatrié·e à San Francisco de pallier les difficultés liées aux neuf heures de décalage avec Paris.

Une agence immobilière pour expatriés à moindre coût

Pour être rentable, tout investissement immobilier doit donner suite à une mise en location rapide et sans vacance locative. Un critère décisif pour s’assurer des revenus locatifs stables, et ainsi rembourser ses mensualités suite à un éventuel financement. 

C’est pourquoi, de manière à sublimer votre bien, un photographe professionnel réalise un reportage complet, constitué de visuels de grande qualité, de vidéos commentées et de visites virtuelles à 360°, afin de créer une annonce immobilière exhaustive et attractive. 

Et de façon à accélérer encore plus la recherche de locataires, cette offre est ensuite largement diffusée, sur des portails immobiliers premium (SeLoger, Leboncoin, Logic-immo, Bien’ici…), les réseaux sociaux, et auprès des partenaires de Flatlooker (tels que l’Union des Français de l’Étranger (UFE), des universités, agences de relocation, etc.). 

Grâce à ce processus rapide et optimisé, votre bien est loué sous 10 jours, un délai trois fois plus court qu’avec une agence de quartier. Les tarifs ultra compétitifs, deux fois moins chers que ceux d’une agence traditionnelle, vous permettent, à terme, d’économiser en moyenne 660 € par an, et de réduire jusqu’à 70 %  la vacance locative. Quant aux loyers, ils vous sont versés en moins d’une semaine après le paiement par le locataire. Grâce au partenariat avec INSOR, vous pouvez aussi bénéficier d’une assurance loyers impayés, à 2,5 % TTC du loyer charges comprises. 

Vous êtes déjà suivi·e par une agence immobilière et souhaitez en changer ? Pour une passation fluide, vous pouvez résilier votre mandat de gestion locative en précisant que Flatlooker sera le nouveau gestionnaire, et ce dernier prendra ensuite contact avec votre ancienne agence pour faciliter la transition.

Trouver un bien à louer en France, depuis l’étranger

Vous êtes à la recherche d’un bien à louer en France en prévision d’un prochain retour dans l’Hexagone ? Vous pouvez aussi louer votre futur logement à distance, depuis les États-Unis.

Depuis la plateforme en ligne de Flatlooker, vous constituez votre dossier locatif, suivez l’avancée de votre candidature, uploadez vos justificatifs, et signez votre bail par voie électronique.

Une fois votre dossier validé, vous préparez votre emménagement directement depuis votre espace locataire. Vous pouvez ainsi : 

– Faire signer les actes de caution en ligne,
– Souscrire, en quelques clics, une assurance habitation et un contrat d’électricité avec Engie,
– Régler votre premier paiement,
– Fixer le rendez-vous pour l’état des lieux d’entrée. 

Plateforme locataire de Flatlooker
Plateforme locataire de Flatlooker

Ainsi, à votre retour en France, vous emménagez directement dans votre logement, en toute sérénité. Et même après votre entrée dans les lieux, vous avez toujours accès à un espace de gestion locative en ligne. Vous pouvez ainsi gérer les paiements de votre loyer, déclarer d’éventuels sinistres en quelques secondes, et suivre la progression du traitement de l’incident. Là encore, un gestionnaire se tient à votre disposition, via le Chat, pour répondre à toutes vos questions. 

Flatlooker propose des services de gestion locative pour expatriés pour les biens situés dans plus de 30 villes de France, dont Paris, Bordeaux, Lyon, et Marseille.

Découvrir dès maintenant les services de Flatlooker. 

—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus