C’est l’événement business franco-américain de la rentrée. La finale du Startup Tour, organisée par le réseau FrenchFounders, aura lieu le 24 septembre à New York en présence de plusieurs entrepreneurs et cadres dirigeants de grandes entreprises, dont Ian Rogers, patron du digital au sein du groupe de luxe LVMH.
FrenchFounders offre pour l’occasion 50 tickets à prix réduits (-30%) pour les lecteurs de French Morning. Pour profiter de l’offre, il suffit de remplir les formulaires “early bird” ou “regular ticket” avant le 15 septembre et d’appliquer le code FM-STguest.
Sept jeunes entreprises françaises souhaitant se développer aux Etats-Unis et trois américaines visant le marché français se retrouveront dans le grand auditorium de BNP Paribas pour pitcher et tenter de remporter ce grand concours. À la clé, des séances de mentoring offertes par des membres du réseau et un bureau dans le co-working de FrenchFounders à New York, entre autres.
Les startups en lice pour le prix français sont:
–Sampler
–Ubees
–Crossing Minds
–Decidata
–Datadome
–Aceup
–Yobs Technology
Et pour le prix américain:
–OndaVia
–Parkwise
–Kova
Elles seront départagées par un jury constitué de figures de la tech, dont le fantasque business angel Fabrice Grinda, Paul Sagan du fonds d’investissement General Catalyst ou encore Géraldine le Meur, fondatrice de The Refiners. Le public pourra aussi voter pour son candidat favori. Egalement au programme de l’événement: discussions, networking et remise de prix à trente leaders business francophones aux Etats-Unis…